Hockey
22:30 20 janvier 2017 | mise à jour le: 20 janvier 2017 à 22:30 temps de lecture: 3 minutes

Les «Rebelles de Québec» en vedette dans un jeu vidéo de hockey «comme dans le temps»

TECHNO. Basée à Vancouver, la compagnie V7 Entertainment a créé un jeu vidéo rendant hommage au hockey des années ’70 dans lequel une équipe appelée les Rebelles de Québec.

Old Time Hockey tire en partie son inspiration du film Slap Shot.

Photo gracieuseté

Par Frédéric Desjardins

Intitulé Old Time Hockey, ce jeu amalgame l’aspect standard d’un match régulier avec le côté plus brutal associé au hockey de cette époque.

«Ça fait quatre ans qu’on travaille là-dessus avec une équipe d’une quinzaine de personnes. On a tous grandi avec le hockey. C’est le sport national du Canada. Ici, on voulait faire quelque chose de différent en se rappelant le temps des joueurs sans casque qui jouaient dans des petits arénas», explique Elmar dela Cruz, cofondateur de V7 Entertainment.

Sur les quatre formations basées au Canada, les Rebelles de Québec jouent leurs matchs en Beauce. L’équipe porte un chandail semblable à celui des Jaros de la Beauce, formation ayant évolué en 1975 et 1976 dans la défunte North American Hockey League (NAHL).

«On a mêlé les deux endroits parce que la Beauce a accueilli les Jaros et que la ville de Québec veut absolument ravoir une équipe de hockey professionnelle. On ne voulait pas partir une chicane», avoue Elmar dela Cruz en riant.

En regardant des images du jeu, on voit clairement que le film Slap Shot a été une inspiration pour les créateurs. Par contre, les noms des joueurs et des équipes sont fictifs.

V7 Entertainment voulait surtout mettre à l’avant-scène des villes ayant une belle histoire avec le hockey. Par exemple, les Acadians de Fort Edward font référence au colonel John Hockey qui pratiquait ce sport avec ses soldats dans la garnison du même nom au 19e siècle.

Modes

Comme tous les jeux de hockey, Old Time Hockey comprendra un mode exhibition pour faire des parties à deux joueurs ou en solo contre l’ordinateur. Un mode histoire permettra aussi de jouer une saison régulière et des séries. Dans tous les cas, on retrouvera les classiques batailles ensanglantés sur la glace.

«En saison, il pourra y avoir des blessures et des réprimandes de l’entraîneur pour apporter un plus grand défi aux joueurs. Les bagarres ne seront pas automatiques, mais plus violentes que dans les autres jeux», ajoute Elmar dela Cruz.

Le joueur pourra même changer les contrôles de sa manette en choisissant le Beer Mode. «C’est ajusté pour que la personne joue d’une main et tienne sa bière dans l’autre», précise Elmar dela Cruz.

Old Time Hockey sera disponible en mars prochain sur PC, PS4 et Xbox One. On peut en savoir plus sur ce jeu en visitant le facebook.com/oldtimehockeyarcade.

Noms des équipes dans Old Time Hockey

Rebelles de Québec (Beauce)

Silver Blades de Cobalt (Ontario)

Farmhands de Moose Jaw (Saskatchewan)

Acadians de Fort Edward (Nouvelle-Écosse)

Widowmakers de Portage Lake (Michigan)

Ice Anglers de Warroad (Minnesota)

Lamplighters de Cape Cod (Massachusetts)

Rumrunners de Long Island (New York)

Hinto Brews de Charleston (Caroline du Sud)

Timber Cats de Cascadia (Oregon)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *