Hockey
14:38 27 février 2018 | mise à jour le: 27 février 2018 à 14:38 temps de lecture: 3 minutes

Hockey CBIO: un chandail qui dérange

Les nouvelles couleurs d’équipes de hockey mineur de la Côte-de-Beaupré/l’île-d’Orléans (CBIO), en plus d’un nouveau logo et un nouveau chandail de hockey ont été présentées auprès des parents de joueurs. La proposition de l’organisation ne fait cependant pas l’unanimité.

Le nouveau design des Aigles de CBIO (chandail visiteur).

Photo gracieuseté

En février, les membres du Conseil d’administration du club de hockey ont voté en faveur de changer les quelque 800 chandails de leurs 24 équipes. L’actuel équipement, incluant les bas des joueurs, complète sa septième saison.

«En moyenne, la durée de vie d’un chandail est cinq ans. Nous sommes dus», mentionne le président du CA, Jean-René Lavigueur.

Il précise toutefois que le coût de remplacement, par formation, est évalué à 2 250$. Un total de 54 000$ est nécessaire pour l’entièreté de l’association.

«Nous avons besoin de commanditaires pour nous épauler et je ne pellèterai pas dans la poche de nos membres. Ça leur coûte assez cher.»

Comme c’est le cas depuis de nombreuses années, le nom du commanditaire sera situé dans le haut du chandail.

«Nous n’avons jamais eu le nom des joueurs sur notre équipement, ça doit servir aux jeunes d’une année à l’autre.»

D’ailleurs, au moment de l’entrevue, M. Lavigueur confirmait au journal L’Autre Voix qu’une première entente de partenariat venait d’être signée.

Plusieurs membres se sont emballés sur la page Facebook de l’association, car le président de CBIO est aussi propriétaire de l’entreprise JRZ Sports, spécialisée en équipement de hockey.

L’entrepreuneur explique que sa compagnie sera possiblement soumissionnaire pour la production des nouveaux chandails, mais qu’il n’aura aucun droit de regard et de vote pour la sélection finale. Un doute persiste auprès de certains membres qui désirent garder l’anonymat.

«C’est un homme influent dans le milieu et je suis sûr qu’il aura le contrat», dénonce un parent.

Le président précise que les autres membres du CA de CBIO analyseront trois offres. Il ajoute qu’il trouve dommage de voir les gens s’enflammer sur le Web sans le joindre directement.

«J’invite les membres à nous partager leurs inconforts et à se présenter à la prochaine assemblée (AGA), prévue en mai.»

Selon ce que les membres du CA ont constaté depuis les dernières AGA, la salle est presque toujours vide et les membres sont absents.

«Nous avons été élus au CA pour prendre des décisions, c’est ce que nous avons fait avec les chandails.» 

Le nouveau logo

La nouvelle image de CBIO ressemble étrangement à celle des gagnants du dernier Super Bowl, les Eagles de Philadelphie. M. Lavigueur se défend que son nouveau logo ait été copié.

«Il n’est pas pareil, il a un bâton de hockey et des gants.» 

La tête de l’aigle semble identique à celle de l’équipe de la NFL, mais à cause de l’ajout d’équipement, le président précise que ce n’est pas du plagiat.

Un dossier à suivre…

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *