Hockey
12:57 27 février 2015 | mise à jour le: 27 février 2015 à 12:57 temps de lecture: 3 minutes

Coup d’envoi du 26e tournoi provincial de hockey atome/pee-wee de Beauport

HOCKEY MINEUR. L’ancien joueur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui a remporté la Coupe Memorial en 1996 avec les Prédateurs de Granby, Martin Chouinard, a donné le coup d’envoi comme président d’honneur, hier soir, de la 26e édition du tournoi provincial de hockey atome/pee-wee de Beauport.

Plus de 80 équipes provenant de l’ensemble du Québec, dont 15 de Beauport et de Hockey Uni Montmorency, tenteront de remporter les honneurs de l’événement présenté sur deux fins de semaine jusqu’au 8 mars, au Centre sportif Marc-Simoneau.

Amorcée hier soir, la première tranche du tournoi réunit 40 équipes, 16 dans la catégorie atome CC, 12 dans le pee-wee CC et 12 dans le pee-wee A. Les finales seront disputées le dimanche 1er mars sur les deux glaces du Centre sportif Marc-Simoneau.

La deuxième portion du tournoi opposera 16 équipes dans la catégorie pee-wee B, 12 dans l’atome A et 12 dans l’atome B du mercredi 4 au dimanche 8 mars. Le coût d’entrée demeure à 5$ par personne, 3$ pour les aînés et les étudiants. Ce sera gratuit pour les jeunes de 13 ans et moins.

Les 15 équipes de Beauport et de Hockey Uni Montmorency (HUM) regroupent des joueurs de Beauport, Charlesbourg, Lac-Beauport, de la Côte-de-Beaupré, l’Île d’Orléans et Charlevoix.

Une carrière bien remplie

Natif de Québec, Martin Chouinard a évolué pendant deux saisons dans l’organisation des Gouverneurs de Sainte-Foy de la Ligue de hockey midget AAA avec qui il a remporté le championnat des marqueurs à sa dernière année. Il a joint les rangs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en 1993 pour une période de quatre ans.

«Le plus haut fait d’armes de ma carrière est sans contredit ma conquête de la Coupe Memorial en 1996 avec les Prédateurs de Granby. Ce championnat canadien était le premier en 25 ans pour une équipe du Québec. J’ai par la suite fait le saut chez les professionnels en 1997 avec les Rafales de Québec dans la Ligue internationale de hockey. Des passages en Floride, en Nouvelle-Orléans et au Texas ont été au cœur de mes 10 ann��es passées chez les professionnels», souligne Martin Chouinard.

Fier d’avoir été approché pour la présidence d’honneur de ce tournoi provincial, il profite de cette tribune pour rappeler aux jeunes l’importance de s’amuser et de profiter de chaque moment passé avec leur équipe.

Pour plus d’information sur l’horaire et les résultats des matchs, visitez le site www.hockeybeauport.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *