Hockey
16:41 7 janvier 2014 | mise à jour le: 7 janvier 2014 à 16:41 temps de lecture: 2 minutes

Patrice Bergeron et Marc-Édouard Vlasic sélectionnés sur l’équipe canadienne de hockey

L’attaquant originaire de L’Ancienne-Lorette, Patrice Bergeron, et l’ancien Remparts et résident de Québec Marc-Édouard Vlasic font partie des joueurs sélectionnés sur l’équipe canadienne de hockey pour les Jeux olympiques de Sotchi.

Les dirigeants d’Équipe Canada ont annoncé les 25 joueurs qui feront partie de l’alignement. Deux joueurs du Canadien de Montréal se rendront à Sotchi, soit le défenseur P.K. Subban et le gardien Carey Price.

Sans surprise, les attaquants Sydney Crosby, Jonathan Toews, John Tavares, Ryan Getzlaf, Corey Perry et Rick Nash font partie de l’équipe. Malgré une fracture du tibia subie récemment, Steven Stamkos a été sélectionné.

Parmi les attaquants qui n’étaient pas assurés d’un poste dont les noms apparaissent sur l’alignement, on retrouve Chris Kunitz, Patrick Marleau, Jeff Carter, Patrick Sharp, Jamie Benn et Matt Duchene.

En défensive, en plus de Vlasic et de Subban, on retrouvera Drew Doughty, Jay Bouwmeester, Duncan Keith, Alex Pietrangelo, Shea Weber et Dan Hamhuis.

Les deux autres gardiens sont Mike Smith et Roberto Luongo.

Voici quelques joueurs qui étaient susceptibles de faire l’équipe qui ne font pas partie des 25 choisis: Martin St-Louis, Claude Giroux, Joe Thornthon, Logan Couture (blessé à la main, absent pour quatre semaines), Brent Seabrook

Alignement (fictif):

Attaque: 1-Kunitz-Crosby-Stamkos

2-Sharp-Toews-Benn

3-Tavares-Getzlaf-Perry

4-Duchene-Bergeron-Nash

Carter-Marleau

Défensive: 1-Keith-Weber

2-Pietrangelo-Doughty

3-Vlasic-Subban

Hamhuis-Bouwmeester

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *