Soutenez

Des honneurs pour Gaudreault et Pelletier

HOCKEY. Trônant au sommet du classement général du circuit Midget AAA, le Blizzard du Séminaire Saint-François a vu deux de leurs joueurs être récompensés pour un fort mois d’octobre : Jakob Pelletier a été nommé recrue du mois et le gardien Philippe Gaudreault comme joueur défensif.

Pelletier, une recrue de 15 ans, a amassé 13 points, soit quatre buts et neuf passes, dans les neuf joutes de son équipe à ce deuxième mois du calendrier régulier.

Il a ainsi porté son total à 25 points, dont 10 filets, en 17 matchs. Malgré sa stature de 5’8 et 148 lbs, Pelletier augmente sa cote auprès des dépisteurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), en vue de la prochaine séance de sélection.

Quant à Gaudreault, il a été invaincu en octobre, décrochant cinq victoires.

Ignoré par les 18 formations du hockey junior québécois l’été dernier, il a amorcé la présente campagne en force. On dit qu’il ne faut pas seulement se fier aux chiffres, mais en comparant ceux du #33, sa progression est à souligner.

2015-2016 : huit victoires en 27 matchs, moyenne de buts alloués à 3,23 et un pourcentage d’efficacité de 0.879.

2016-2017 : neuf victoires en 11 matchs, moyenne de 2,23 et un pourcentage de 0.929*.

*Chiffres en date du 30 octobre 2016.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.