Hockey
14:00 1 octobre 2016 | mise à jour le: 1 octobre 2016 à 14:00 temps de lecture: 2 minutes

Cinq questions à Julien Carignan-Labbé

HOCKEY JUNIOR. L’Augustinois Julien Carignan-Labbé a fait du millage dans les dernières années. À sa deuxième campagne avec les Saguenéens de Chicoutimi, le numéro 6 croit que son équipe pourrait surprendre cette année. Il a répondu à cinq questions de L’Appel.

Julien Carignan-Labbé en est à sa deuxième saison à Chicoutimi. (Photo TC Media – Charles Lalande)

L’APPEL: Quel type de joueur es-tu?

Julien Carignan-Labbé (JC-L): Je suis un défenseur défensif qui joue physique. J’ai une bonne première passe. C’est ma quatrième année dans la ligue alors je dois utiliser mon expérience pour pousser les gars à aller plus loin.

L’APPEL: Quelles sont tes attentes personnelles en ce début de saison?

JC-L: J’espère avoir une bonne saison, mais je ne m’attarde pas trop aux résultats personnels. Je regarde plus les résultats d’équipe et la façon dont on joue.

L’APPEL: Quelles seront les attentes de l’équipe en 2016-2017?

JC-L: Je m’attends à une bonne saison pour l’équipe. L’année passée, on en a surpris plus d’un, alors on espère en avoir une meilleure encore. On va devoir travailler fort pour que les résultats soient là.

L’APPEL: Quel genre d’équipe serez-vous cette année?

JC-L: C’est sûr qu’il va falloir être une équipe travaillante, parce que c’est sûr qu’on n’a pas l’équipe la plus talentueuse au monde. Si on réussit à travailler, on va sortir du lot.

L’APPEL: Visez-vous une position particulière dans le classement? Un top 10?

JC-L: Pour l’instant on n’a pas vraiment d’objectif, on regarde surtout de quelle façon on joue. Si on joue bien, les résultats vont venir d’eux-mêmes.

 

De Saint-Augustin-de-Desmaures à Chicoutimi

Après avoir évolué pour le Blizzard du Séminaire Saint-François, dans le midget AAA, Julien Carignan-Labbé a été repêché par les Voltigeurs de Drummondville en 2013.

Après deux campagnes avec eux, il est échangé aux Saguenéens de Chicoutimi avec qui il entame sa deuxième saison.

En 177 matchs dans la LHJMQ, le défenseur actuellement âgé de 19 ans (12/02/1997) a récolté sept buts et 18 mentions d’assistance (25 points), ainsi que 246 minutes de pénalité et un différentiel de -15.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *