Hockey
13:01 10 avril 2018 | mise à jour le: 10 avril 2018 à 13:01 temps de lecture: 2 minutes

Le centre multifonctionnel de Wendake inauguré

Le tournoi de hockey de la Nation huronne-wendat, qui existe depuis 1979, a été le prétexte idéal pour inaugurer le complexe multifonctionnel le 30 mars, à Wendake, dans un aréna comble en présence d’élus.

Au centre, Konrad Sioui entouré de divers représentants de la communauté et d’élus.

Photo TC Media – a_couillard

Pour le Grand Chef de la Nation huronne-wendat, Konrad Sioui, cet événement revêtait un caractère particulier. «Je me souviens, il y a plusieurs années, on allait jouer ailleurs à Québec. La communauté de Sept-Îles avait son aréna, les Attikameks la leur et les Cris aussi. À un moment donné, je me suis dit, pourquoi pas nous?»

Considérant que la communauté de Wendake devait avoir son aréna, des démarches ont été entreprises avec divers partenaires financiers. La première pelletée de terre de ce complexe sportif, dont le coût était évalué à plus de 9M$, a été effectuée en juin 2017. «C’est un rêve qui est maintenant achevé», a commenté M. Sioui.

Ce complexe sportif, situé sur le boulevard de la Colline, a reçu ses premiers clients le 7 février dernier en marge du 59e Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec. Préalablement, Hockey Québec Centre a reçu le mandat de la gestion des activités sportives et administratives du complexe de la Nation huronne-wendat.

Rappel

Le centre sportif compte, entre autres, sept chambres de joueurs, dont une destinée aux filles, un local pour les arbitres, une infirmerie et des bureaux administratifs. Il comprend également une salle multifonctionnelle pouvant accueillir 300 personnes en formule banquet avec un casse-croûte muni d’équipements pour le service de traiteurs.

Quant à la patinoire, elle répond aux dimensions réglementaires nord-américaines avec des gradins de 300 sièges. «On a déjà une grille horaire pour les gens d’ici et il sera possible de patiner toute l’année. Avec l’engouement qu’on a en ce moment, on pense déjà construire une deuxième glace», a conclu le Grand chef.

La remise de la rondelle à un jeune joueur de hockey.

Photo TC Media – a_couillard

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *