Hockey
18:07 13 février 2008

Les Chevaliers de Val-Bélair-Valcartier champions à Beauport

Le club de hockey des Chevaliers de Val-Bélair-Valcartier a remporté les honneurs de la catégorie «A» de la 28e édition du Tournoi national de hockey Midget de Beauport qui a été présenté du 24 au 27 janvier dernier.

La formation bélairoise a vaincu en grande finale le Dynamo de Chicoutimi par le pointage de 3-0 pour remporter la bannière de cette catégorie. Le blanchissage a été enregistré par Mathieu Boisvert. Ce dernier s’est illustré pendant tout le tournoi puisqu’il a mérité le titre de meilleur gardien de but de cette catégorie en plus d’être nommé le joueur le plus utile de son équipe.

Les Chevaliers ont remporté deux victoires et ont livré un match nul lors de la ronde préliminaire. Ils ont d’abord vaincu les Éclaireurs de la Rive-Sud 1 par la marque de 2-1 avant de livrer un match nul de 2-2 au Dynamo de Chicoutimi. Le dernier match a été remporté par blanchissage au compte de 7-0 contre le Boum de Saint-Boniface.

Val-Bélair-Valcartier a ensuite pris la mesure des Vikings de Vaudreuil-Dorion par le score de 4-1 en demi-finale avant de blanchir Chicoutimi en grande finale. Mathieu Boisvert n’a pas volé son titre de meilleur gardien de la compétition puisqu’il a alloué quatre buts en cinq parties pour mener les siens à la victoire.

Dix-huit joueurs ont évolué pour les Chevaliers pendant le tournoi. Outre Mathieu Boisvert, l’alignement était formé de François Beaudoin-Hamel, Jean-Dominique Bernard-Martel, Francis Boivin, Pier-Alexandre Bouffard, Marc-Antoine Bourgie, Alexandre Crevier, Nicolas Crevier, Mathieu Duchesne, Jean-Philippe Fortier, Mathieu Fortier, William-David Hamel, Mathieu Lafontaine, Kevin Lockquell, Frédérick Lussier-Côté, Kevin McAdam, Nicolas Meunier Mayrand et Vincent Savard.

Le personnel d’entraîneurs est composé de Pierre Boisvert, Martin Richard et Yannick Lavoie. La gérante Josée Langevin complète le personnel d’encadrement des Chevaliers Midget «A» de Val-Bélair pour la saison 2007-2008.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *