Hockey
20:55 9 mai 2010

Les Lions de Saint-Lawrence rendent hommage à Hervey BeauBien

Le 17 décembre dernier, Hervey BeauBien meurt subitement les patins aux pieds à l’aréna Acti-Vital de Saint-Augustin, terrassé par un anévrisme au cerveau après une partie de hockey. Pour honorer la mémoire de cet homme qui a consacré sa vie à l’éducation et au sport, particulièrement dans le domaine du hockey chez les jeunes, sa famille a créé le fonds Famille Hervey-BeauBien afin de souligner annuellement à l’aide d’une bourse les efforts d’un des joueurs des Lions de Saint-Lawrence.

Le Gala du mérite sportif du Collège Saint-Lawrence, qui s’est tenu jeudi dernier, a été, pour l’équipe de hockey collégial AAA des Lions de Saint-Lawrence avec à leur tête Mike Labadie, l’occasion de rendre hommage à celui qui était l’un des leurs au sein de l’équipe d’entraîneurs. L’entraîneur-chef a relaté les moments forts de la saison et comment Hervey savait mettre de la couleur pendant les entraînements.

La famille BeauBien a pour sa part profité de la cérémonie pour remettre une bourse d’excellence de 500 $ à un jeune hockeyeur, François Fortin, qui s’est distingué particulièrement cette année tant sur le plan académique que sportif.

Hervey BeauBien était impliqué dans le monde du hockey depuis plus de 30 ans. Il a par ailleurs fondé et dirigé la défunte ligue junior AA de la région Québec-Mauricie-Estrie. Durant la saison 2009-2010, il était un membre actif au sein de l’organisation des Lions de Saint-Lawrence, lesquels ont d’ailleurs remporté le tout premier championnat de leur nouvelle ligue collégiale. Mike Labadie a profité du gala pour remettre à Hervey BeauBien, à titre posthume, la médaille d’or remportée par l’équipe au championnat provincial.

Thaïs Martel


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette