Hockey
20:46 24 avril 2012 | mise à jour le: 24 avril 2012 à 20:46 temps de lecture: 2 minutes

Deux coupes Dodge pour les Gouverneurs Rive-Nord

Les formations de Québec-Chaudière-Appalaches représentées par les Gouverneurs Rive-Nord reviennent de la 35e édition des Championnats provinciaux de hockey, qui se tenait à Laval, avec au cou deux médailles d’or. Les équipes pee-wee AA et bantam AA des Gouverneurs de la Rive-Nord sont ainsi Champions de la Coupe Dodge 2012.

Les spectateurs présents ont eu droit à toute une joute entre les Gouverneurs de la Rive-Nord et Drummondville. Les Gouverneurs ont blanchi leurs adversaires par le pointage de 2 à 0. Le gardien des champions, Charles Grimard, a hérité du jeu blanc. Il a notamment brillé en arrêtant à l’aide de sa jambière droite le tir de pénalité accordé à Gabriel Deslandes, en fin de deuxième période.

Il aura fallu attendre au début de la troisième période avant de voir un club s’inscrire au pointage. Édouard Normand a fait scintiller la lumière rouge sur une passe de Matthew Boucher, le fils de Philippe Boucher, ancien défenseur de la Ligue nationale de hockey.

Puis, avec 22 secondes à compléter à la rencontre, Maxime Poulin a concrétisé la victoire en marquant dans un filet désert.

Dans la catégorie pee-wee AA, l’équipe a maintenu un parcours parfait de six victoires en autant de matchs et a remporté la finale par la marque de 4 à 1 face à l’équipe représentant la région de Laurentides Lanaudière. À souligner les performances de William Lemay Champagne et de Tommy Cardinal qui ont terminé au sommet des marqueurs du tournoi.

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *