Hockey
16:55 15 février 2015 | mise à jour le: 15 février 2015 à 16:55 Temps de lecture: 2 minutes

Retour de la Classique hivernale pee-wee à Sainte-Catherine

HOCKEY. Huit équipes dont quatre provenant d’Europe participeront à la Classique hivernale internationale pee-wee, qui se déroulera les 20 et 21 février sur la patinoire extérieure du centre de glisse du Grand-Héron à Sainte-Catherine.

Dès 10h le samedi, les affrontements commenceront entre les équipes locales des Diablos 1 et 2 de Pont-Rouge, le Phénix de Pont-Rouge et le Noroit de Cap-Rouge/Saint-Augustin et les porte-couleurs de La Chaux-de-Fonds en Suisse, ainsi que Clermont, Rennes et Courbevois en France. De passage au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, les formations de l’étranger feront une escale à Sainte-Catherine pour vivre l’expérience unique de jouer au hockey dehors comme dans le bon vieux temps.

Les jeunes hockeyeurs de classe BB, CC et A se mesureront également à l’occasion d’un concours d’habileté. En effet, la «Course ultime sur glace» propose un parcours à obstacles spectaculaire, sur les sentiers glacés du centre de glisse du Grand-Héron. De plus, une préclassique est prévue le vendredi soir à 18h30 mettant aux prises l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis contre les Sharks de San Jose, dans le cadre d’un match d’exhibition pee-wee AAA.

Le maire de Sainte-Catherine, Pierre Dolbec, n’est pas peu fier d’accueillir la jeunesse dans sa municipalité justement très dédiée aux familles et aux loisirs. «Fort du succès des trois éditions précédentes, la Classique hivernale internationale 2015 promet d’être aussi animée que relevée. Il s’agit d’une aventure mémorable pour nombre de jeunes joueurs qui n’ont pas souvent la chance de se produire à l’extérieur.

Le parc du Grand-Héron est situé derrière le Centre Anne-Hébert de Sainte-Catherine. L’accès à la Classique est gratuit. Information : www.villescjc.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *