Hockey
16:25 6 juillet 2015 | mise à jour le: 6 juillet 2015 à 16:25 temps de lecture: 2 minutes

Premier camp estival de relève en hockey pour le Blizzard

PERFECTIONNEMENT. La canicule ne fait pas fondre l’intérêt pour le hockey. À preuve, quelque 200 jeunes entreprennent un camp de relève offert par l’organisation du Blizzard midget AAA, en ce lundi 6 juillet alors qu’il fait plus de 30 Celsius à l’extérieur.

Pour l’occasion, l’équipe d’entraîneurs de la formation du Séminaire Saint-François à Saint-Augustin, chapeautée par Bryan Lizotte, transmet son savoir aux hockeyeurs en progression. Elle peut compter sur l’appui de collègues qui gravitent dans les sphères du sport professionnel pour favoriser le plein développement du talent des jeunes de catégories atome à midget.

Le clou de cette première initiative de perfectionnement réservé aux athlètes prometteurs de niveau élite est assurément la présence de Jabar Askerow. Ce surdoué du maniement de la rondelle est notamment responsable du développement des habiletés techniques depuis plusieurs années au sein des organisations AAA des régions de Toronto, Détroit et Chicago. Il a aussi contribué à l’éclosion de plusieurs joueurs professionnels, dont Alex Tanguay, David Savard, Xavier Ouellet et plusieurs autres.

De l’avis de l’entraîneur-chef du Blizzard midget AAA, Bryan Lizotte, l’initiative contingentée s’adresse aux jeunes dotés d’un grand potentiel sur le territoire de la Rive-Nord entre Portneuf et Charlevoix. «Nous accueillons un groupe restreint de 20 joueurs par catégorie sur deux semaines séparées. La pratique sur glace est essentiellement axée sur le perfectionnement des habiletés offensives», précise-t-il.

Futurs porte-étendards

Ce nouveau programme élite distinct des écoles de hockey classiques vise le surpassement et la progression optimale des porte-étendards potentiels du Blizzard. La démarche s’inscrit dans la volonté constante de l’organisation midget AAA de voir ses futurs joueurs bénéficier d’un encadrement optimal dans leur cheminement de hockeyeur. Les entraîneurs sont de niveaux élites midget et junior, ainsi que professionnel.

Le camp de relève du Blizzard se déroule du 6 au 10 juillet et du 3 au 7 août 2015. Il consiste en un entraînement quotidien intensif de 2h sur la patinoire, dirigé par Jabar Askerow. Coût : 250$ chaque semaine, sans obligation de s’inscrire pour les deux.

Pour information ou visionner une vidéo du programme : www.releveblizzardhockey.com

Mission du camp

Offrir une expérience de hockey ultime et d’entrainement intelligent

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *