Hockey
19:49 30 mars 2016 | mise à jour le: 30 mars 2016 à 19:49 temps de lecture: 2 minutes

Coupe Dodge 2016: 3000 hockeyeurs attendus dans la région

HOCKEY. Pour la première fois depuis 2005, les régions de Québec et Chaudière-Appalaches accueilleront quelque 206 équipes de partout en province, à l’occasion de la 39e Coupe Dodge.

La Coupe Dodge va bien au-delà su sport pour le président d’honneur Paul Goudreault de Chrysler Fiat Automobiles, Sylvain B. Lalonde de Hockey Québec, ainsi que les présidents d’honneur régionaux Louis Painchaud, directeur général du Centre Vidéotron et Philippe Boucher, entraîneur-chef des Remparts de Québec. (Photo TC Media – Monica Lalancette)

Du 20 au 24 avril, 395 matchs seront disputés dans une quinzaine de sites de compétition de Lévis, Québec, Thetford Mines et Pont-Rouge, entre autres.

Réunissant environ 3000 joueurs à Québec pour le volet masculin, et 2000 autres dans la région de Montréal pour le volet féminin, la Coupe Dodge «est l’événement tous sports confondus où l’on compte le plus d’athlètes en compétition le même weekend», a fait valoir Sylvain B. Lalonde de Hockey Québec. La région peut selon lui s’attendre à des retombées économiques à hauteur de quatre millions de dollars.

«La Coupe Stanley du hockey mineur»

Pour le directeur général de Hockey Québec, l’événement va bien au-delà du sport: «la Coupe Dodge est d’abord une source de croissance personnelle pour nos hockeyeuses et hockeyeurs», a souligné M. Lalonde, secondé par les deux présidents d’honneur régionaux de l’événement.

«Mes plus beaux souvenirs sont dans le hockey mineur avec mes amis de la rive sud», a confié l’entraîneur-chef des Remparts, Philippe Boucher, lui-même champion de la Coupe. «Si aujourd’hui je suis ici, je le dois aussi au hockey mineur», a quant à lui fait valoir le directeur général du Centre Vidéotron, Louis Painchaud, qui se remémore la Coupe qu’il a gagnée aux côtés de Pierre Lacroix, qui jouera plus tard pour les Nordiques: «On avait des bonnes équipes à Sainte-Foy dans ce temps-là! Des beaux souvenirs…»

La présidence d’honneur de la Coupe Dodge 2016 revient à Paul Goudreault de Chrysler Fiat Automobiles, dont l’entreprise renouvelle sa collaboration avec l’événement pour une 29e année. Le match d’ouverture opposera Chaudière-Appalaches à l’Outaouais le 21 avril prochain, à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *