Hockey
15:59 29 avril 2016 | mise à jour le: 29 avril 2016 à 15:59 temps de lecture: 3 minutes

Pas de repos pour le Blizzard

HOCKEY. Le dimanche 24 avril, le Blizzard du Séminaire Saint-François a conclu sa saison en mettant la main sur la Coupe Dodge. À peine le temps de célébrer les joies de ce triomphe, Bryan Lizotte et son personnel d’entraîneurs étaient de retour au boulot le lendemain pour préparer la prochaine campagne.

Éliminés par les Cantonniers de Magog en première ronde, les adolescents de Lizotte ont remporté cinq rencontres consécutives pour remporter le tournoi de la deuxième chance où treize des quinze équipes du circuit étaient en lice.

«Notre parcours n’a pas été évident. Notre défaite contre Magog a été crève-cœur et ç’a été difficile de s’en remettre. Le mérite revient aux jeunes qui ont profité du tournoi pour se développer davantage», a lancé le pilote natif de Charlesbourg.

Il a salué le travail de quelques joueurs qui se sont illustrés dans les moments importants, notamment le défenseur de Limoilou David Noël et l’homme masqué Tristan Côté-Cazenave.

«Je veux surtout saluer le leadership de mon capitaine Justin Paré. Il a tenu la barque avec moi et il mérite de prouver sa grande valeur au prochain niveau», a dit le coach sur ce natif de Lac-Beauport qui appartient aux Cataractes de Shawinigan.

Accueillir 115 joueurs

Le lendemain soir, 115 joueurs (un record d’inscriptions) se présentent au précamp de l’équipe.

«Les choses vont vite, c’est certain, mais on aime ça. Ça nous permet de connaître les nouveaux visages rapidement», a soutenu celui qui vient de finir son cinquième hiver derrière le banc du Blizzard.

Ensuite, les entraîneurs réduiront la liste à une quarantaine de patineurs qui participeront au camp printanier, du 6 au 8 mai, pour des matchs hors-concours contre les espoirs de Lévis, Trois-Rivières, Jonquière et de Notre-Dame. Les plus méritants se mériteront une invitation au 41e camp d’entraînement au début du mois d’août.

Repêchage LHJMQ

Alignant neuf joueurs de 15 ans, le Blizzard risque de voir quelques joueurs de la structure être sélectionnés au prochain repêchage de la LHJMQ, qui aura lieu le 4 juin à Charlottetown.

À l’image de son frère Antoine en 2015, Olivier Crête-Belzile devrait trouver preneur au premier tour. Dans les deux rondes suivantes, Marc-Olivier Alain et Yan-Cédric Gaudreault entendront leur nom être prononcé sur l’île des pommes de terre. Quelques-uns de leurs coéquipiers vivront également cette expérience.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *