Hockey
19:53 27 octobre 2016 | mise à jour le: 27 octobre 2016 à 19:53 Temps de lecture: 2 minutes

Les Remparts font le bonheur des enfants

HOCKEY JUNIOR. Les élèves de l’école primaire Guillaume-Mathieu, située à Charlesbourg, ont reçu la visite de Philippe Boucher, de quatre joueurs et de la mascotte Champion cet après-midi.

«C’est toujours important de s’impliquer dans la communauté. Ça reflète les valeurs de notre organisation», de dire Boucher, l’entraîneur-chef et directeur général.

Les patineurs et leur grand patron ont reçu un bel accueil dans le gymnase, mais ce n’est rien comparativement à la mascotte Champion qui a fait son apparition sous les cris des enfants agités.

«Désolé Callum [Booth], tu as été nommé sur l’équipe d’étoiles de la LHJMQ, mais c’est Champion le plus applaudi», a rigolé Philippe Boucher.

Ce dernier a d’entrée de jeu présenté son parcours, de ses tout débuts au hockey jusqu’à ses 17 saisons dans la LNH. Il a impressionné les jeunes amateurs lorsqu’il a rappelé qu’il avait joué deux saisons avec Wayne Gretzky à Los Angeles et une vingtaine de mois à Pittsburgh avec Sidney Crosby.

Ensuite, les élèves ont posé des questions à Jesse Sutton, Aaron Dutra, Sean O’Brien et au gardien de but Callum Booth. Celui-ci était le seul à maîtriser la langue française. Les trois autres ont fait plaisir à la foule en tentant de prononcer quelques mots dans la langue de Molière.

Philippe Boucher s’est adressé aux élèves avant que certains d’entre eux affrontent ses poulains dans un match de hockey cosom: «Retenez deux choses de notre visite : l’école, c’est très important. Aussi, trouvez-vous une passion et aller jusqu’au bout. Ne laissez personne briser vos rêves.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *