Hockey
13:00 9 octobre 2017 | mise à jour le: 9 octobre 2017 à 13:00 temps de lecture: 2 minutes

Thomas Ferland nommé assistant du Blizzard

HOCKEY. Au terme d’une belle expérience au camp d’entraînement des Saguenéens de Chicoutimi, Thomas Ferland avait manifesté son désir «d’être un leader» avec le Blizzard du Séminaire Saint-François. 

Ferland est de retour pour une deuxième année avec le Blizzard du SSF.

(Photo TC Media – Charles Lalande)

Son entraîneur-chef Martin Laperrière a souligné son bon comportement sur et hors de la patinoire en demandant au préposé à l’équipement de coudre la lettre «A» sur les chandails du défenseur natif de Charlesbourg.

Ferland, un adolescent de 16 ans, en est à sa deuxième saison avec la formation basée à Saint-Augustin-de-Desmaures. L’an dernier, il a fait partie de l’édition championne à l’échelle provinciale.

Le hockeyeur, à la charpente de 6’1 et de 170 livres, partagera ses nouvelles responsabilités avec l’attaquant Fabrice Drouin et le défenseur Félix-Olivier Chouinard. L’honneur de mériter le titre de capitaine est revenu à Julien Létourneau.

En 2016-2017, le #26 avait noirci la feuille de pointage à 12 occasions en 54 joutes. Au cours des prochains mois, de plus amples responsabilités lui seront confiées, de sorte que ses statistiques risquent d’augmenter. Au moment de mettre sous presse, il avait amassé trois points en sept joutes.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *