Soutenez

Une visite inspirante des Remparts à l’école Maria-Goretti

Les élèves et le personnel de l’école primaire Maria-Goretti ont eu le privilège en janvier de recevoir sept membres de l’organisation des Remparts de Québec. Les joueurs Anthony Duclair, Tyler Brown, Olivier Archambault, Alexandre Boivin et Francis Lambert-Lemay, accompagnés de l’instructeur-adjoint Martin Laperrière et de la mascotte Champion, ont été accueillis sous un tonnerre d’applaudissements, suivis par une performance des cheerleaders du service de garde l’Équipier. Puis, Jean-Nicolas Parent, élève de la maternelle, a récité de mémoire un mot de bienvenue avant d’être rejoint par six autres élèves pour remettre aux invités d’honneur un chandail du club de course Les Panthères de l’école. Devant les quelque 300 personnes réunies dans le gymnase, M. Laperrière a pris la parole pour parler de l’importance du sport, de la discipline, de la nutrition et des études. Les joueurs des Remparts ont ensuite répondu aux questions des élèves.

L’événement s’est poursuivi par trois mini-matchs opposant les Remparts à une vingtaine de joueuses et joueurs de la 2e année à la 6e année. Aux élèves de maternelle et de première année avait été dévolu le rôle de faire les mises au jeu. La rencontre s’est conclue par une séance d’autographes. «Un gros merci à l’organisation des Remparts de Québec qui a rendu possible la tenue de cet événement spécial, unique et qui sans doute a éveillé chez plusieurs le début d’un rêve à réaliser», a conclu Pierre Lachance, spécialiste en éducation physique. (V.A.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.