Hockey
17:39 2 décembre 2013 | mise à jour le: 2 décembre 2013 à 17:39 Temps de lecture: 2 minutes

Le retour du hockey à Saint-Jean-Eudes

Après plusieurs années d’absence, le hockey est de retour à l’école secondaire Saint-Jean-Eudes, où la nouvelle équipe des Condors a récemment chaussé ses patins pour son premier tournoi de la saison. La formation a retenu les services de Mathieu Sunderland, enseignant en éducation physique, ancien porte-couleur des Voltigeurs de Drummondville et sélectionné par les Sabres de Buffalo en 1995. Sous sa supervision, 11 joueurs de 1re et 2e secondaire évoluent ainsi dans la catégorie benjamin de la ligue scolaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Les Condors se sont par contre inclinés par deux fois lors du tournoi, qui s’est déroulé en novembre: 8 à 1 contre St. Patrick’s High School et 10 à 3 contre l’école du Plateau. Soulignons néanmoins le premier but de la saison pour l’équipe de Saint-Jean-Eudes, marqué par Vincent Larocque avec l’aide de Karl-Antoine Tremblay et Olivier Cyr. Eliott Boily a, quant à lui, été le premier de la nouvelle formation à visiter le banc des pénalités.

Rappelons enfin que le hockey fut l’un des sports les plus populaires de l’école privée dès sa fondation. En 1939, trois ligues de hockey internes étaient mises sur pied. (V.A.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *