Hockey
23:02 4 juin 2013 | mise à jour le: 4 juin 2013 à 23:02 temps de lecture: 2 minutes

Un programme de hockey sur glace pour l’école primaire du Cap-Soleil et Saint-Pierre

Nouveau directeur, nouvelle école – ou presque –, nouveau projet: Carl Barrette levait le voile ce matin sur le programme de hockey sur glace qui sera offert aux 550 élèves de l’école primaire du Cap-Soleil et Saint-Pierre dès la prochaine rentrée scolaire.

Développé en collaboration avec l’Association du hockey mineur de Charlesbourg (AHMC), le projet s’adresse aux joueurs et joueuses de niveau atome et pee-wee de catégorie simple lettre (C-B-A). Ceux-ci, de l’avis du directeur général de l’AHMC, Jérôme Martel, tendent à souffrir de la compétition avec l’élite, qui jouit de plus de ressources et d’attention.

Seront prévues à l’horaire environ 22 séances d’entraînement à l’aréna Réjean Lemelin, après les heures de classe, de même que des journées de perfectionnement lors de sept congés pédagogiques. Au total, les jeunes exerceront leur coup de patin pendant 100 heures sous la supervision d’entraîneurs certifiés. Les parents peuvent s’attendre à débourser 250 $ pour les frais inhérents (location du temps de glace, transport, entraîneurs, etc.).

Carl Barrette et Jérôme Martel espèrent que, passionnés comme débutants, les jeunes développeront le désir de poursuivre la pratique de ce sport. Pour ceux-là d’ailleurs, le directeur général de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries (CSPS), Serge Pelletier, avait une bonne nouvelle: il serait question d’étendre le programme à l’école secondaire à la rentrée scolaire de 2014, de façon, justement, à leur permettre persévérer dans le hockey.

Ce programme s’inscrit dans le cadre général de la démarche Santé globale que fera sienne l’école primaire Cap-Soleil et Saint-Pierre à l’automne 2013; reconnue internationalement, cette démarche prône de saines habitudes de vie pour favoriser la réussite scolaire.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *