Hockey
16:56 14 mai 2016 | mise à jour le: 14 mai 2016 à 16:56 temps de lecture: 2 minutes

Une saison qui se termine pour le Typhon

HOCKEY MINEUR. Toute bonne chose a une fin, dit-on. C’est le cas de cette saison 2015-2016 du Typhon du Séminaire Saint-François, catégorie pee-wee AAA.

Dirigée par Thomas Roberge, Antoine Lemire, Jérôme Lévesque et Simon Grondines, l’équipe composée des meilleurs hockeyeurs de 11 et 12 ans de la région de Québec s’est signalée tout au long de la campagne.

En saison régulière, ils ont célébré la victoire à 23 reprises en 34 joutes, bon pour une place dans le top 5 à l’échelle provinciale.

Leur fait marquant aura été de représenter les Nordiques de Québec au 57e Tournoi international de hockey pee-wee de Québec où ils ont été défaits en demi-finale. À leur deuxième rencontre, le Centre Vidéotron était bondé de spectateurs et les Nordiques ont vaincu les Canadiens de Montréal, de quoi faire rappeler aux plus vieux des souvenirs de cette rivalité.

Ajoutons à leur tableau de chasse des participations en demi-finale à Waterloo et à la finale du tournoi des Champions de la Ligue Excellence.

Pour couronner le tout, le Typhon a représenté la région de Québec à la Coupe Dodge (championnat provincial) en avril dernier.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *