Hockey
14:24 14 mars 2011 | mise à jour le: 14 mars 2011 à 14:24

Hockey Uni Montmorency remporte les huit finales

L’embauche, il y a quelques années, de quatre techniciens en hockey pour augmenter le calibre de jeu chez les jeunes commence à porter fruit à l’organisation Hockey Uni Montmorency qui vient de voir huit de ses équipes remporter autant de championnats dans les catégories simple et double lettre au Tournoi provincial atome/pee wee de Beauport.

Selon la présidente du tournoi, Lynda Desmarais, il s’agit de la première fois depuis les 22 ans d’existence de l’événement que huit équipes regroupant des joueurs des territoires de Beauport, Charlesbourg, Côte-de-Beaupré et l’Île d’Orléans remportent les grands honneurs dans les catégories atome et pee wee A, B, BB et CC.

«Nous récoltons ce que nous avons semé depuis plusieurs années. Le crédit de tous ces succès revient en grande partie aux quatre techniciens en hockey André Côté, Claude Verret, Martin Chouinard et Suzanne Klein, qui ont travaillé très fort pour transmettre leur savoir et inculquer une bonne discipline de travail tant auprès des jeunes que des entraîneurs», a souligné Gaston Gagnon, un bénévole de longue date dans l’organisation du hockey à Beauport.

Aucune défaite pour les Aigles

Les Aigles de Montmorency ont cumulé la meilleure fiche du pee wee CC avec un match nul de 1-1 face au Fleur de Lys du Témiscouata et des victoires de 4-0 sur le Husky de Chaudière, 4-1 face aux Mariniers de Rimouski, 3-2 sur les Caribous de Montmorency et 5-1 en finale sur les Ambassadeurs de la Vallée de la Matapédia.

Les Harfangs de Montmorency ont mérité les honneurs de l’atome BB avec une fiche de trois victoires, une défaite et un match nul. Ils ont défait les Aigles du Richelieu par la maque de 6-1 en finale.

Les Élans de Montmorency sont devenus les nouveaux champions du pee wee BB après un parcours de trois victoires et deux défaites. La formation locale a disposé de Sept-Îles 4-3 en finale.

Les Caribous de Montmorency ont aussi connu un excellent tournoi dans l’atome CC où ils ont pris la mesure des Aigles de Beauport-Charlesbourg-Côte-de-Beaupré 5-1 en demi-finale et des Ambassadeurs de la Vallée de la Matapédia 4-3 en grande finale.

Quatre en quatre aussi dans le simple lettre

Hockey Uni Montmorency s’est également imposé dans le simple lettre en remportant les honneurs des quatre catégories. Les Faucons de Beauport ont pris la mesure des Riverains de Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans 6-2 en finale de l’atome A et les Éperviers de Beauport ont défait les Élans de Charlesbourg 3-2 pour enlever le titre de l’atome B. Les Vautours de Beauport ont dominé leurs adversaires dans les classes  pee wee A et B avec des victoires respectives de 5-4 sur les Faucons de Beauport et 6-2 sur les Chevaliers de Val-Bélair. Pour voir les photos de toutes les équipes championnes, visitez le site Internet http://membre.oricom.ca/tournoi.apw.bpt/

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *