Hockey
16:03 17 avril 2008 | mise à jour le: 17 avril 2008 à 16:03 Temps de lecture: 3 minutes

Les Seigneurs de Beaubourg pee wee AA remportent la Coupe Dodge

Reconnue pour son système de jeu défensif basé sur le travail et l’effort collectif, l’équipe les Seigneurs de Beaubourg pee wee AA a couronné sa saison de façon exceptionnelle en remportant la Coupe Dodge emblème des championnats provinciaux, au terme de six matchs âprement disputés à Baie-Comeau.

Comptant cinq joueurs de Beauport, le gardien Samuel Florent-Tanguay, l’ailier gauche Sébastien Tremblay, l’ailier droit Patrick Dufour et les défenseurs Jonathan Giroux et Samuel Dion-Albert, la formation a amorcé le tournoi avec une victoire de 3-0 sur Laval-Bourassa. Samuel Florent-Tanguay a réalisé le jeu blanc devant le filet. Après une défaite de 3-2 en prolongation contre Mauricie, les protégés de l’entraîneur-chef Bryan Lizotte ont retroussé leurs manches pour ensuite gagner les quatre parties suivantes 2-1 sur Richelieu en fusillade, 2-1 face à Laval-Bourassa et Lac Saint-Louis et 4-1 contre Outaouais en grande finale.

Sébastien Tremblay s’est illustré à l’attaque avec six points en six matchs, dont cinq buts. Il est en nomination pour l’équipe d’étoiles de la Ligue de hockey Développement AA qui sera dévoilée lors du gala de fin de saison. En défensive, le gardien Samuel Florent-Tanguay a terminé avec la meilleure moyenne du tournoi. 0.667 en trois parties. Il avait aussi conservé la meilleure moyenne de la ligue lors du tournoi à la ronde avec une moyenne de 1.15.

Meilleure défensive en province

Les six buts accordés par les Seigneurs dans l’ensemble des six matchs disputés dans ce tournoi venaient confirmer le brio de la formation au point de vue défensif. L’équipe a d’ailleurs terminé sa saison avec la meilleure fiche à ce niveau au Québec en n’accordant que 110 buts à l’adversaire en 61 matchs.
Avant de mériter les honneurs de la Coupe Dodge, les Seigneurs avaient remporté le tournoi de Sillery leur permettant de représenter les Petits Remparts de Québec au Tournoi International de Hockey pee wee de Québec où ils se sont inclinés en demi-finale.
L’équipe a par la suite atteint la demi-finale du Tournoi de Saint-Hyacinthe, gagné les séries éliminatoires 5-0 contre Rive-Sud Ouest et remporté le titre régional en trois matchs face aux Citadelles de Québec. Trois autres Beauportois ont contribué au succès de l’organisation, Gaétan Lefrançois, entraîneur-adjoint, Vincent Dubé, entraîneur des gardiens de but, et Denis Dumaresq, gérant.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *