Hockey
17:02 14 juin 2007 | mise à jour le: 14 juin 2007 à 17:02 temps de lecture: 2 minutes

Mathieu Vigneault contribue au succès des Bulldogs Éclairs AAA de Québec

Composée de jeunes joueurs élites nés en 1997 provenant de la grande région de Québec-Chaudière-Appalaches, l’équipe de hockey les Bulldogs Éclairs AAA de Québec a remporté deux de ses quatre tournois cette année. Mathieu Vigneault de Beauport a contribué au succès de cette formation élite autant à la défense qu’à l’attaque.

Membre de l’équipe les Aigles CBIO atome BB de la Ligue de hockey de la Capitale au début de la saison, le jeune Beauportois a présenté une fiche de 14 buts et 5 passes en 19 matchs au terme du calendrier régulier. L’attaquant s’est ensuite joint à titre de défenseur aux Bulldogs Éclairs AAA de Québec avec qui il s’est très bien intégré. Cette expérience lui a permis d’améliorer cet aspect du jeu de même que sa vision, ce qui en fait maintenant un joueur plus complet. Son entraîneur l’a d’ailleurs utilisé à l’avant dans des situations particulières, notamment lors des périodes de prolongation en finale au tournoi de Pierrefonds où il a obtenu les meilleures chances de marquer.

Champions de la Coupe Challenge

Après s’être inclinés 3-2 en finale au tournoi de Rosemère contre une équipe de niveau super-AAA, les Bulldogs Éclairs ont gagné leurs 12 derniers matchs pour décrocher le titre de champions de la Coupe Challenge à Québec. Ils ont répété leur exploit au Warrior Montreal Meltdown à Pierrefonds. En finale, à chacun de ces deux tournois, les Bulldogs Éclairs ont vaincu les Vipers de Montréal, à Québec en prolongation par la marque de 3-2, puis à Pierrefonds en fusillade 4-3.
L’équipe complétait ainsi son calendrier d’activités avec une fiche impressionnante de 19 victoires, trois défaites et deux matchs nuls en 24 parties contre des équipes de niveau AAA. L’organisation envisage maintenant la possibilité de passer au niveau super-AAA l’an prochain.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *