Hockey
21:07 7 mai 2007 | mise à jour le: 7 mai 2007 à 21:07 temps de lecture: 2 minutes

Des Beauportois s’affirment avec les Remparts AAA

Pas moins de sept jeunes joueurs de hockey de Beauport ont contribué dernièrement au succès des Remparts AAA de Québec dans leur conquête du Challenge Patrick Roy 2007 disputé au Peps de l’Université Laval.

Dirigée par les entraîneurs André Martineau et Simon Tremblay, deux anciens joueurs vedettes des Remparts de Québec, la formation AAA qui regroupe les meilleurs espoirs de 10 et 11 ans a remporté la finale 4 – 2 face aux Braves de Montréal après avoir difficilement enlevé la demi-finale au compte de 5- 4 en deuxième période de supplémentaire contre l’Albatros de Rivière-du-Loup.

Parmi les joueurs de Beauport faisant partie de cette équipe élite, le gardien de but Charles-Alexandre Bernard a offert toute une performance en effectuant 45 arrêts en finale. Étienne Pelletier et Francis Carreiro ont brillé en défensive en amassant un but et trois passes tout comme Benjamin Doré en offensive qui a inscrit deux buts, trois passes, Pierre-Alexandre Beaulieu, deux buts, quatre passes et Frédérick Vézina quatre buts, cinq passes.

En route pour une tournée européenne

Se préparant maintenant pour leurs prochains tournois, les Remparts de Québec AAA quitteront le pays le printemps prochain pour aller disputer trois tournois en Suède, en Finlande et en Russie. Fait intéressant, l’un de leurs entraîneurs a pris contact avec d’anciens joueurs vedettes tels le Suédois Borje Salming des Maple Leafs de Toronto et Vladislav Tretiak de l’équipe nationale russe. Ces derniers ont confirmé qu’ils accueilleront en personne les jeunes joueurs dans chacun de leur tournoi national. Beauport y sera bien représenté car plusieurs joueurs y participeront et seront, entre autres, hébergés dans la famille de l’ancien joueur des Remparts de Québec et maintenant des Prédateurs de Nashville, Alexandre Radulov.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *