Hockey
13:34 5 février 2010 | mise à jour le: 5 février 2010 à 13:34 temps de lecture: 2 minutes

Les Éperviers novice B doublement honorés à Mirabel

Les Éperviers novice B de Beauport n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires avec cinq victoires en autant de matchs pour remporter les honneurs de la 25e édition du tournoi provincial de hockey novice junior de Mirabel. Même les supporteurs se sont illustrés en gagnant le concours «Les plus Show Partisans».

Dans une catégorie qui regroupait plus d’une trentaine d’équipes, les protégés de l’entraîneur-chef Simon Roussel ont défait tour à tour les Albatros de Trois-Rivières Ouest et les Sieurs de Longueuil aux pointages de 8-1, les Timbits de Deux-Montagnes par blanchissage 4-0 et les Concordes de Mirabel 3-1, avant de remporter la finale 5-2 face aux Explorateurs de Terrebonne. Simon Lefebvre, Étienne Grenier, Jérémy Zaragoza-Roy, Matthew Bouchard et Gabriel Côté-Pedneault, à deux reprises, ont été sélectionnés joueurs du match au terme de ces victoires.

Auteur du blanchissage, le gardien de but Jérémy Zaragoza-Roy a fait un travail remarquable tout au long du tournoi. Les entraîneurs ont souligné la complicité et le travail soutenu qui ont animé leurs joueurs au cours de cette fin de semaine mémorable. «Notre équipe allie passion et plaisir de jouer au hockey», a d’ailleurs lancé Simon Roussel en brandissant la bannière de champions. Quelques minutes après la victoire, les joueurs accompagnés de leurs entraîneurs ont été conduits en limousine au restaurant afin d’aller célébrer avec leurs familles.

Des parents très enthousiastes

Les jeunes joueurs avaient aussi une deuxième raison de fêter, car leurs parents ont décroché le titre de meilleurs supporteurs au concours «Les plus Show Partisans». Le jury a déterminé les gagnants après avoir évalué l’originalité, la discipline, les costumes, les accessoires et l’expression sonore.
«Comme les Éperviers étaient la seule équipe à représenter la ville de Québec, les parents des joueurs ont misé sur une thématique carnavalesque. Tout au long du tournoi, nous avons distribué des effigies et mis en valeur des accessoires du Carnaval de Québec. Cette initiative a porté fruit et nous en sommes très heureux», a ajouté Kathya Côté, une des fidèles supporteurs des Éperviers.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *