Soutenez

Tournoi midget de Beauport: du hockey relevé à prévoir

HOCKEY. À l’occasion du 37e Tournoi national de hockey midget de Beauport, l’organisation promet, une fois de plus, un niveau de jeu très relevé. La compétition se déroulera du 26 au 29 janvier.

Le tournoi a accepté les inscriptions de 12 équipes de la classe AA et 16 autres des rangs BB. Un total de 54 joutes est à l’horaire.

Cette année, la formule a changé : il s’agit d’une triple élimination, comme aux championnats provinciaux.

Quelques équipes de la région de Québec batailleront pour les grands honneurs.

Dans la catégorie AA, les locaux, les Harfangs de Beauport, figurent parmi les grands aspirants. Ils n’ont subi qu’une seule défaite depuis le début de la campagne, lors d’un tournoi. En saison régulière, ils sont invaincus. Leur parcours débutera le 26, à 18h30, dans ce qui sera l’ouverture officielle du tournoi.

Les Aigles de Trois-Lacs et les Lions de Saint-Jérôme sont également de sérieux prétendants.

Dans le BB, les Sénateurs de Bellechasse sont favoris, eux qui ont soulevé le gros trophée lors de leur visite à Beauport l’an dernier.

Le président d’honneur de l’événement sera Yves Desgagnés, agent immobilier pour RE/MAX Référence 2000 Beauport.

Beauport Express, membre du groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.