Hockey
18:06 30 mai 2012 | mise à jour le: 30 mai 2012 à 18:06 temps de lecture: 3 minutes

William Dufour sélectionné pour le prestigieux tournoi Brick à Edmonton

Membre de l’équipe Bataillon Uni Montmorency atome BB, William Dufour de Beauport figure parmi les 17 joueurs de l’équipe Montréal Ice Storm AAA qui représentera le Québec au prestigieux tournoi Brick, du 2 au 9 juillet prochain, à Edmonton. Comparé au Tournoi international pee-wee de Québec, cet événement sportif est considéré comme le plus important tournoi atome mineur regroupant les meilleurs joueurs de hockey âgés de 10 ans en Amérique du Nord.

«Depuis le début de ce tournoi, il y a des centaines de joueurs qui ont participé et qui sont par la suite passés aux rangs juniors, universitaires et professionnels. William est très fier d’avoir été choisi au terme du camp de sélection de deux jours qui a réuni plus d’une cinquantaine de jeunes, en avril, à Montréal. Mis sur pied par Bill Comrie, fondateur de la compagnie Brick et père de l’ancien joueur de la Ligue nationale Mike Comrie, ce tournoi est présenté chaque été au West Edmonton Mall, un des plus grands centres commerciaux au monde pour les joueurs de 10 ans seulement», souligne sa mère et ardente partisane de l’équipe, Karine Côté.

Un rêve qui deviendra réalité

Passionné de hockey depuis qu’il est tout petit, William a débuté dans le niveau AAA de printemps à l’âge de cinq ans avec les Diables Rouges Titans. Il a poursuivi ensuite deux ans avec les Dragons de Québec et une année avec les Vipers de Montréal super AAA. Il joue maintenant avec les Nordiques junior super AAA, tout en maintenant une moyenne générale de 87 % en sports études à l’école des Berges dans Saint-Roch.

«J’ai bien hâte de réaliser mon rêve. Ce sera une expérience extraordinaire de jouer dans ce prestigieux tournoi», a confié au BEAUPORT EXPRESS le jeune hockeyeur, le seul élément de la grande région de Québec à faire partie de cette équipe élite de Montréal qui compte des joueurs d’un peu partout en province.

Des activités de financement

Le tournoi Brick est une compétition sur invitation de 14 équipes provenant de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, de l’Ontario, des Maritimes, du Minnesota, de Chicago, de Détroit, de Los Angeles, de New York/Connecticut et de Boston.

«Le calibre du hockey est sans pareil pour cet âge et le traitement accordé aux joueurs par les membres organisateurs du tournoi et par les médias locaux est à un niveau normalement réservé pour les pros. C’est une expérience mémorable pour les jeunes et pour leur famille», ajoute Mme Côté qui espère amasser environ 5 000 $ pour défrayer leur voyage de 10 jours à Edmonton.

À ce propos, Mme Côté mentionne que des colliers pour garçons et filles faits par une de ses amies, bijoutière à la boutique les Carolliers, sont actuellement en vente au coût de 15 $ pour les aider à financer leur séjour.

«Il s’agira d’un premier voyage en avion pour William qui disputera ensuite au moins neuf parties dans ce tournoi. J’ai bien hâte de voir comme d’autres parents comment nos jeunes vont performer là-bas. J’ai vu des pratiques et des matchs préparatoires. La confiance est là et tous les espoirs sont permis pour revenir avec un trophée», souhaite Mme Côté que l’on peut rejoindre par courriel à l’adresse kwilcodu@videotron.ca.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *