Hockey
17:36 20 septembre 2012 | mise à jour le: 20 septembre 2012 à 17:36 temps de lecture: 3 minutes

Lancement officiel de la concentration hockey à la Farandole

Après deux ans de travail pour développer le projet, l’école primaire de la Farandole de Beauport a procédé, ce matin, au lancement officiel de sa nouvelle concentration hockey. Chaudement applaudis par 190 élèves de l’établissement, 35 jeunes joueurs de 4e, 5e et 6e année ont alors participé à leur premier entraînement sur glace à l’aréna Gilles-Tremblay.

On ne peut plus fière que ce programme sports-études voit enfin le jour, la directrice de l’école Suzanne Tremblay a souligné qu’il s’agissait d’une première concentration hockey sur le territoire de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries et d’une première concentration sans sélection sur la base du dossier scolaire et comportemental.

«Nous souhaitons offrir à ces jeunes, qui ont un intérêt marqué pour le hockey, la possibilité d’avoir accès à un programme qui leur permettra de développer un sentiment d’appartenance, des aptitudes de persévérance, d’effort et d’autonomie. Ce projet n’aurait pas pu voir le jour sans le support de la commission scolaire, de notre équipe-école et la collaboration de l’arrondissement de Beauport qui nous a offert des heures de glace selon notre calendrier scolaire», a ajouté Mme Tremblay.

150 heures de hockey par année

Responsable de cette nouvelle concentration, l’enseignant en éducation physique et à la santé de l’école, Luc Dion, pourra compter au cours de l’année sur l’appui de deux consultants, Yannick Tremblay, ancien joueur de la Ligue nationale de hockey et Patrick Couture, ex-gardien de but de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, qui apporteront leur support et leur expérience de jeu lors d’entraînements sur glace.

«35 jeunes de 4e, 5e et 6e année provenant de Beauport, de Charlesbourg et de L’Ange-Gardien sont inscrits cette année, mais nous pourrions facilement en accueillir le double l’an prochain. Il en coûte 1 000 $ par enfant pour s’inscrire et ce montant comprend la location de glace, le transport, l’entraînement et les chandails», a précisé l’enseignant qui est secondé sur la patinoire par les entraîneurs Carl-Éric Lemay, Alexandre Leroux, Olivier L’Italien et Catherine Guérard, stagiaire en éducation physique.

Le programme bénéficie aussi d’une belle collaboration avec l’entreprise Autobus Laval qui offre une formule de transport exclusive pour les sacs de hockey identifiés à l’école.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *