Soutenez

Une arrivée remarquée pour la Coupe Memorial

TROPHÉE. Escortée par la Garde rouge du Royal 22e Régiment, la Coupe Memorial a fait son arrivée à la Terrasse Dufferin jeudi soir pour la Cérémonie d’ouverture de la Coupe Memorial Mastercard 2015.

Cette cérémonie honorait les trois divisions des Forces armées canadiennes, soit l’Aviation royale canadienne, l’Armée canadienne et la Marine royale canadienne. D’abord, un hélicoptère 146 Griffon a transporté la Coupe Memorial à la Citadelle de Québec, survolant la foule réunie à la Terrasse Dufferin.

Un véhicule blindé léger l’a ensuite amené à l’intersection de la Côte de la Citadelle et de la rue St-Louis. C’est à cet endroit que la Coupe est montée sur un char d’assaut afin de défiler dans les rues, suivi d’un contingent de 60 membres des Forces armées canadiennes avec cornemuses et tambours.

Des partisans de partout au pays étaient réunis sur la Terasse Dufferin afin d’être les premiers à voir la fameuse Coupe Memorial. L’ambiance était survoltée, plusieurs scandaient le nom de leur équipe.

Questionnées sur l’issu du tournoi, la plupart des personnes présentes à l’évènement croient aux chances des Remparts. Cependant, certains craignent les équipes de Kelowna et Oshawa puisque la troupe de Philippe Boucher n’est pas habituée à leur style de jeu.

Demain, la frénésie se déplacera au Fan Fest, à quelques pas du Colisée Pepsi. Muni d’écrans géants, de groupes de musique et de restaurants, c’est l’endroit idéal pour se retrouver entre partisans. Les célébrations débutent dès 17h alors que Louis Dionne réchauffera la foule.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.