Hockey
15:31 11 février 2015 | mise à jour le: 11 février 2015 à 15:31 temps de lecture: 3 minutes

Anthony Duclair rencontre les joueurs des Atomics

CARNAVAL SCOLAIRE. Les jeunes joueurs de l’équipe de hockey-balle les Atomics du service de garde La Virgule ont eu toute une surprise, hier après-midi, au gymnase de l’école primaire de l’Harmonie Pavillon Saint-Édouard. À leur grand plaisir, ils ont eu l’opportunité de rencontrer le médaillé d’or d’Équipe Canada au Championnat mondial de hockey junior, Anthony Duclair.

Le populaire numéro 10 des Remparts de Québec repêché par les Rangers de New York de la Ligue nationale a été accueilli par une haie d’honneur composée de l’équipe de cheerleading les Dynamites avant de faire son entrée avec le roi et la reine du carnaval d’hiver annuel dans le gymnase au son de l’hymne national du Canada interprété par des élèves de 4e, 5e et 6e année de la concentration musique sous la direction de Philippe Amyot et Véronique Gilbert.

Cette activité a notamment permis aux jeunes de poser quelques questions au hockeyeur qui s’est agréablement prêté à l’exercice après avoir reçu une carte de remerciements signée par plus de 200 enfants.

Sidney Crosby, son idole de jeunesse

À la première question, Duclair a répondu qu’il avait débuté à patiner à l’âge de deux ans et à jouer au hockey à quatre ans. À savoir quel joueur l’avait inspiré le plus, il a confié que Sidney Crosby était son premier choix parce qu’il travaille fort. À propos de son équipe préférée, il a immédiatement mentionné celle des Rangers parce qu’il avait été repêché par elle. Il a d’ailleurs profité de l’occasion pour rappeler qu’il avait joué neuf parties dans le circuit Bettman, dont deux matchs contre le Canadien de Montréal dans lesquels il a obtenu deux passes dans une victoire et une défaite.

«Pouvoir jouer dans la Ligue nationale, c’est le rêve de plusieurs jeunes, mais la plus grande motivation c’est d’espérer un jour gagner la Coupe Stanley. J’ai eu le bonheur de décrocher une médaille d’or avec Équipe Canada au dernier Championnat mondial de hockey junior et il me reste encore de gros défis à relever dans le futur», a souligné Duclair sous le regard ébahi des enfants.

Après cette période d’échanges avec les jeunes, l’espoir des Rangers a été invité à faire la mise au jeu officielle de ce match amical qui regroupait aussi quelques parents et enseignants dans les deux équipes des Atomics.

Organisatrice de cette belle rencontre sportive, la responsable du service de garde, Josée Ouellet, a tenu à remercier le joueur étoile des Remparts pour sa grande générosité et le temps consacré aux jeunes qui voulaient obtenir son autographe sur leur chandail, leur casquette ou leur bâton de hockey en souvenir de son passage à l’école.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *