Hockey
16:49 21 janvier 2015 | mise à jour le: 2 juillet 2019 à 17:29 temps de lecture: 3 minutes

Place au 35e Tournoi national de hockey midget de Beauport

La 35e édition du Tournoi national de hockey midget de Beauport accueillera plusieurs des meilleurs joueurs de 15 à 17 ans dans les classes AA et BB au Québec, du 29 janvier au 1er février, sur les deux glaces du Centre sportif Marc-Simoneau.

L’ancien joueur des Nordiques de Québec, Alain Côté, agira comme président d’honneur de l’événement qui réunira 32 équipes, 16 dans la classe AA et autant dans la classe BB. La région de Québec sera représentée par 10 équipes, dont l’Escadron BB de Beauport, le Bataillon AA et l’Armada AA de Hockey Uni Montmorency (HUM) qui regroupent des joueurs de Beauport, Charlesbourg, Lac-Beauport, la Côte-de-Beaupré, l’Île d’Orléans et Charlevoix. Elles seront à l’œuvre lors de l’ouverture officielle le jeudi 29 janvier à 18h40, 20h et 21h20.

«On garde une recette gagnante. Le tournoi se tiendra encore sur une seule grande fin de semaine de quatre jours, du jeudi après-midi jusqu’aux finales de dimanche et dans un seul aréna, le Centre sportif Marc-Simoneau, une formule qui a été très appréciée autant par les joueurs que les spectateurs au cours des deux dernières années», souligne le président Denis Dumaresq.

En raison de la construction du stade de soccer, M. Dumaresq suggère aux parents et aux visiteurs de favoriser davantage le covoiturage afin de maximiser les espaces de stationnement.

Pour sa part, le président d’honneur Alain Côté s’est dit très fier de pouvoir ainsi donner un coup de main au comité organisateur de ce tournoi qui offre l’opportunité aux joueurs de calibre midget de participer à une telle compétition.

«La qualité d’accueil et de présentation du tournoi de Beauport est reconnue partout au Québec», affirme l’ex-joueur des Nordiques, aujourd’hui propriétaire de trois magasins de pièces d’autos NAPA à Saint-Nicolas, L’Ancienne-Lorette et Saint-Raymond de Portneuf.

Coup d’œil sur les équipes favorites

Selon le classement provincial, les Jets de Saint-Hubert et les Gladiateurs de Québec-Ouest seront les équipes à surveiller dans le AA. Les équipes Bleu et Or de Rivière-du-Loup et les Gouverneurs de Sainte-Foy-Sillery représentent les deux meilleures formations jusqu’à maintenant dans le BB.

Le prix d’entrée est toujours de 5$ pour les adultes et 3$ pour les étudiants. L’admission est par ailleurs gratuite pour les enfants de 12 ans et moins.

Pour plus d’information, visitez le site Internet du tournoi au http://www.publicationsports.com/fr/ms/tournoimidgetbeauport/index.html

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *