Hockey
14:38 24 janvier 2014 | mise à jour le: 24 janvier 2014 à 14:38 temps de lecture: 2 minutes

Le hockey midget en évidence au Centre sportif de Giffard

La 34e édition du Tournoi national de hockey midget de Beauport accueillera plusieurs des meilleurs joueurs de 15 à 17 ans dans les classes AA et BB au Québec, du 30 janvier au 2 février, sur les deux glaces du Centre sportif de Giffard.

«Comme l’an dernier, le tournoi se tiendra sur une seule fin de semaine à partir du jeudi matin et dans un seul aréna, le Centre sportif de Giffard, une formule qui a été très appréciée autant par les joueurs que les spectateurs en 2013», souligne le président Denis Dumaresq.

Deux équipes de plus seront présentes cette année portant à 32 le nombre des formations qui se disputeront les honneurs, 16 dans le AA et 16 dans le BB. Selon les récentes statistiques provinciales, les Ouragans du Versant-Ouest et le Bataillon de Hockey Uni Montmorency seront les équipes à surveiller dans le AA. Les Panthères de Deux-Montagnes et les Amiraux de Nicobec sont pour leur part les deux meilleures équipes au classement dans le BB.

Trois équipes de Hockey Uni Montmorency

Trois équipes locales regrouperont des joueurs de Beauport, Charlesbourg, Côte-de-Beaupré, l’Île d’Orléans et Charlevoix. Le Bataillon de Hockey Uni Montmorency et l’Armada de Hockey Uni Montmorency dans le AA, ainsi que l’Escadron de Hockey Uni Montmorency dans le BB tenteront de s’imposer dès l’ouverture officielle du tournoi, le jeudi 30 janvier, à compter de 19 h.

Le prix d’entrée est toujours de 5 $ pour les adultes, 3 $ pour l’âge d’or et 2 $ pour les enfants de 12 ans et moins. Comme l’an dernier, un passeport au coût de 15 $ est offert pour assister à l’ensemble des matchs du tournoi.

Pour plus d’information, visitez le site Internet du tournoi au http://www.hockeybeauport.com/tournoi-midget/ .

Le président Denis Dumaresq et le statisticien bénévole toujours en poste depuis les débuts du tournoi,  Michel Parent, présentent la Coupe du président qui sera remise à l’équipe gagnante de la classe AA.  (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *