Hockey
19:10 1 février 2013 | mise à jour le: 1 février 2013 à 19:10 Temps de lecture: 2 minutes

Coup d’envoi du Tournoi national de hockey midget de Beauport

La 33e édition du Tournoi national de hockey midget de Beauport a débuté , hier soir, sur les deux glaces du Centre sportif de Giffard qui accueillera plusieurs des meilleurs joueurs des classes AA et BB jusqu’au dimanche 3 février, jour de présentation des finales.

Plus de 30 équipes d’un peu partout au Québec se disputent les honneurs du tournoi, 14 dans la classe AA et 16 dans la classe BB.

Les trois équipes regroupant des joueurs de Beauport, Charlesbourg, Côte-de-Beaupré, l’Île d’Orléans et Charlevoix (HUM) ont amorcé leur tournoi en force avec une victoire chacune lors des matchs d’ouverture.

L’Escadron BB a défait les Aigles des Trois-Lacs 5-2, l’Armada AA a blanchi les Estacades de Mauricie-Est 4-0 et le Bataillon AA a pris la mesure du National de Lorraine-Rosemère 4-2.

Le prix d’entrée est de 5 $ pour les adultes, 3 $ pour l’âge d’or et 2 $ pour les enfants de 12 ans et moins. Comme l’an dernier, un passeport au coût de 15 $ est offert pour assister à l’ensemble des parties du tournoi. Les matchs des finales auront lieu dimanche en après-midi.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Pour plus d’information : http://www.hockeybeauport.com/tournoi-midget/index.html

La mise au jeu officielle du match d’ouverture de la classe AA s’est déroulée en présence des capitaines, Raphaël Patry des Estacades de Mauricie-Est et Jonathan Giroux de l’Armada HUM, et des invités d’honneur, Catherine Morin, responsable des équipements, activités de glace et arénas, Marie France Trudel, conseillère municipale du district «de Sainte-Thérèse-de Lisieux», Denis Dumaresq, président du tournoi, Michelyne C. St-Laurent, députée de Montmorency, Gilles Maheux, vice-président de Hockey-Québec-Chaudière-Appalaches, Claude Verret, président d’honneur, Lisette Lepage, présidente de l’Arrondissement de Beauport, et Nathalie Blais, présidente sortante.<@CP>(Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *