Hockey
16:08 17 janvier 2013 | mise à jour le: 17 janvier 2013 à 16:08 temps de lecture: 3 minutes

La crème du hockey midget au Centre sportif de Giffard

La 33e édition du Tournoi national de hockey midget de Beauport accueillera plusieurs des meilleurs joueurs des classes AA et BB, du 31 janvier au 3 février, sur les deux glaces du Centre sportif de Giffard.

«Contrairement aux éditions précédentes qui étaient présentées sur deux fins de semaine, le tournoi 2013 se tiendra sur un seul week-end à partir du jeudi matin et dans un seul aréna, le nouveau complexe sportif de Giffard, ce qui rendra l’événement encore plus intéressant pour les spectateurs», souligne le président du tournoi, Denis Dumaresq.

Plus de 30 équipes d’un peu partout au Québec se disputeront les honneurs du tournoi, 14 dans la classe AA et 16 dans la classe BB. Les formations locales Bataillon et Armada Hockey Uni Montmorency (HUM), Québec Frontenac et Québec Champlain seront à surveiller dans le AA et l’Escadron (HUM) dans le BB.

Les trois équipes regroupant des joueurs de Beauport, Charlesbourg, Côte-de-Beaupré, l’Île d’Orléans et Charlevoix (HUM) amorceront leur tournoi l’une après l’autre, jeudi soir, à 18 h 40, lors de l’ouverture officielle à 20 h et à 21 h 20.

Rappelons que le Bataillon (HUM) avait remporté les honneurs dans la catégorie midget BB l’an dernier et que les Seigneurs de Beaubourg s’étaient inclinés en finale dans le AA.

Claude Verret président d’honneur

Coordonnateur au programme hockey-études à l’école secondaire du Mont-Sainte-Anne et conseiller technique à Hockey Beauport, l’ex-joueur des Sabres de Buffalo de la Ligue nationale de hockey, Claude Verret, a accepté avec enthousiasme la présidence d’honneur du tournoi. «Ça me fait un grand plaisir d’être associé au Tournoi national de hockey midget de Beauport comme président d’honneur et de redonner aux jeunes de mon temps et de mon expérience», a confié au Beauport Express celui qui a joué son hockey mineur à Beauport dans le pee-wee AA et bantam AA avant d’évoluer dans le midget AAA pour les Gouverneurs de Sainte-Foy avec qui il a remporté le championnat canadien à Winnipeg.

Membre des Draveurs de Trois-Rivières de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pendant trois saisons, recrue de l’année et champion compteur, Claude Verret a par la suite été repêché en 1982 par les Sabres de Buffalo avec qui il a fait partie de l’organisation pendant quatre saisons en jouant pour la filiale de Rochester dans la Ligue américaine. Recrue de l’année, deuxième compteur de la ligue et champion de la Coupe Calder en 1987, il a gradué avec les Sabres pendant 14 matchs et récolté sept points.

Qualifié d’excellent patineur et d’habile manieur de bâton, il a continué sa carrière en Europe pendant six saisons à Rouen en France et huit en Suisse avec les équipes de Lausanne, Genève et Ambri Piotta où la qualité de son jeu a contribué à mériter trois championnats d’Europe. Claude Verret a enfin été élu au temple de la renommée de la LHJMQ en 2005.

Le prix d’entrée est de 5 $ pour les adultes, 3 $ pour l’âge d’or et 2 $ pour les enfants de 12 ans et moins. Comme l’an dernier, un passeport au coût de 15 $ est offert pour assister à l’ensemble des matchs du tournoi.

Pour plus d’information, visitez le site http://www.hockeybeauport.com/tournoi-midget/index.html  Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

Le président du tournoi Denis Dumaresq en compagnie du président d’honneur de la 33e édition, Claude Verret, ex-joueur des Sabres de Buffalo, élu au Temple de la renommée de la LHJMQ en 2005. <@CP> (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *