Hockey
14:29 22 septembre 2016 | mise à jour le: 22 septembre 2016 à 14:29 temps de lecture: 3 minutes

David Noël prêt pour le nouveau chapitre de sa vie

HOCKEY JUNIOR. Une vilaine blessure à l’épaule au camp des recrues a tenu le défenseur David Noël loin de l’action pour plus d’un mois. Néanmoins, les Saguenéens de Chicoutimi le tenaient en haute estime, de sorte qu’il n’avait pas à s’inquiéter pour son poste.

«Les joueurs de hockey, nous voulons toujours être sur la glace. Même si je ne pouvais pas jouer les matchs hors-concours, je tenais à pratiquer avec l’équipe.»

Tout cela est maintenant derrière lui. Le natif est prêt à entamer sa saison recrue avec les «Sags».

Le vendredi 23 septembre, ils débarqueront dans la Vieille Capitale pour ouvrir leur calendrier régulier contre les Remparts de Québec.

Bien qu’il n’ait toujours pas eu la confirmation qu’il jouerait, pariez un vieux 2$ qu’il foulera la patinoire du Centre Vidéotron aux alentours de 19h30.

L’arrière de la région, Frédéric Allard, est présentement au camp des Predators de Nashville, de sorte que l’entraîneur-chef Yanick Jean traîne six défenseurs.

«Je ne vais pas le cacher, c’est incroyable de jouer devant ma famille et mes amis», a dit celui qui pourra compter sur la présence de ses parents, de ses deux frères et de quelques potes.

Ce ne sera toutefois pas son baptême de feu dans l’amphithéâtre situé à quelques pas de la résidence familiale. L’an dernier, Jean avait fait appel à ses services à la toute dernière minute, pour remplacer un blessé.

«Ça m’a permis de connaître les gars ici. Ils m’ont super bien intégré. Nous sommes jeunes, alors il va falloir travailler fort dans les pratiques pour mériter notre temps de jeu.»

Un retour salutaire

Partant du vieil adage que «les défensives gagnent des championnats», la franchise de Chicoutimi avait repêché, en 2015, quatre défenseurs dans les deux premières rondes.

Étant le quatrième, Noël a été confié une deuxième saison à Bryan Lizotte et à Frédéric Parent [entraîneur responsable des défenseurs] avec le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Là-bas, il a pu peaufiner son jeu défensif et s’exprimer offensivement. Son puissant lancer frappé l’a aidé à récolter 34 points, dont 18 buts, en 43 rencontres. Des distinctions qui lui ont valu une nomination pour le titre de défenseur de l’année dans le Midget AAA.

«À Chicoutimi, je ne m’attends pas à avoir le même rôle [à l’âge de 17 ans], mais je vais jouer mon meilleur hockey», a dit celui qui portera le #23, n’ayant pas le choix de délaisser son fétiche #21 puisque son nouvel club a retiré le chandail de Guy Carbonneau.

Collectivement, il faut s’attendre à voir les Sags, misant sur un heureux mélange de jeunots et de vétérans, connaître une belle année, a confié le principal intéressé.

Au fil de la campagne, il aura à affronter plusieurs amis répandus aux quatre coins de la LHJMQ, notamment Justin Paré (Rimouski), Dereck Baribeau (Val-d’Or), William Lemay-Champagne (Acadie-Bathurst), Antoine Crête-Belzile (Blanville-Boisbriand).

«Ce sera spécial, c’est sûr, mais je peux te dire une chose : sur la glace, il n’y a pas d’amis!»

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *