Hockey
16:36 6 août 2015 | mise à jour le: 6 août 2015 à 16:36 temps de lecture: 2 minutes

David Noël au cœur d’une lutte à Chicoutimi

HOCKEY. Choix de deuxième ronde des Saguenéens de Chicoutimi, David Noël, de Limoilou, est bien au courant que la compétition sera féroce au camp d’entraînement des bleuets. S’il est retranché, il sera de retour avec le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Le défenseur de 6’1 qui fait osciller la balance à 172 lbs estime avoir connu une très bonne saison dans les rangs Midget AAA sous la gouverne de Bryan Lizotte. «J’ai beaucoup évolué en tant que joueur de hockey. Pour ça, je remercie mes coéquipiers et mes entraîneurs de m’avoir aidé.»

Noël a été le quatrième joueur à enfiler un chandail des Saguenéens lors du dernier repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Par le fait même, il a été le quatrième défenseur à le faire. Avec le retour de quelques vétérans, on peut s’imaginer que seulement deux, voire trois recrues perceront la ligne bleue de Yanick Jean. «Je vois ça comme une motivation, mais j’avoue que c’est stressant. Je vais devoir me battre pour montrer que je suis capable de jouer dans cette ligue dès cette année.»

Sinon, il sera de retour au SSF. «Je suis prêt à cette éventualité. Si on me demande de revenir, je vais connaître une grosse saison et être un leader.»

De nature très timide, le patineur de 16 ans connaitra quelques visages à son arrivée à Saguenay puisque l’équipe aligne plusieurs défenseurs de la région de Québec, dont Frédéric Allard, Maxime Chevalier et Julien Carignan-Labbé.

Dans l’écran radar de Hockey Canada

Noël revient tout juste de Calgary où les bonzes de Hockey Canada l’ont invité au camp estival en vue du Défi mondial des moins de 17 ans qui aura lieu en novembre prochain.

«Ç’a vraiment été une belle expérience. C’était la première fois que je prenais l’avion. Tout se faisait en anglais là-bas. Les anglophones nous [les gars du Québec] ont vraiment aidé à s’intégrer au groupe. Et de toute façon, sur la patinoire, on parle tous le même langage.»

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *