Hockey
19:55 2 septembre 2015 | mise à jour le: 2 septembre 2015 à 19:55 temps de lecture: 3 minutes

Midget AAA: le Blizzard lance sa 40e saison

HOCKEY. Pour la 40e campagne du Blizzard du Séminaire Saint-François (SSF), l’organisation change de patinoire, retira un chandail et certains dirigeants atteignent un plateau démontrant leur longévité dans la concession.

Installé au PEPS de l’Université Laval depuis sa création, le Blizzard, auparavant appelé le Couillard et les Gouverneurs de Sainte-Foy, déménage au nouveau Complexe sportif de Saint-Augustin. Le maire Sylvain Juneau s’est dit très heureux et n’y voit que des bienfaits. «C’est d’abord une source de revenus pour la ville, mais c’est bon de voir les jeunes faire du sport. Je vais avoir besoin d’un chandail à mettre dans mon bureau pour appuyer l’équipe», a-t-il lancé dans la salle de presse.

Deux soirées bien spéciales

Dans le cadre des festivités de la 40e saison, l’organisation va retirer le chandail #8 de Simon Gagné. «Il a marqué l’histoire du hockey au Québec», a dit Charles Ouellet, le directeur des communications et l’entraîneur à la vidéo du Blizzard.

Gagné ne pouvait toutefois pas être sur place pour l’annonce, mais il y sera le 13 novembre pour la cérémonie lors de la visite des Estacades de Trois-Rivières.

De plus, le 6 décembre, les Lions du Lac-Saint-Louis débarquent en ville et le Blizzard portera l’uniforme du Couillard.

Sylvain Boutet, qui a marqué le premier but de la concession, assistait à la conférence et bien malgré lui, il était plutôt nostalgique en regardant l’édition 2015-2016. «En les observant, je me suis revu il y a 40 ans, j’étais à leur place. J’étais le capitaine à ma deuxième année quand on a gagné les championnats canadiens. J’encourage les jeunes à mettre de l’effort autant à l’école que sur la glace», dit celui qui a été le médecin des défunts Harfangs de Beauport avant la naissance de ses trois enfants. Il occupe ces mêmes fonctions depuis 1997 avec les Remparts de Québec.

Des plateaux et des nominations

Dans un autre ordre d’idées, quelques membres de l’équipe atteignent un plateau spécial. L’entraîneur-chef Bryan Lizotte pilotera ses ouailles pour la cinquième année de suite, de même que pour Charles Ouellet. L’adjoint Frédéric Parent en est à un dixième hiver au SSF. Le statisticien Serge St-Michel compilera les statistiques des joueurs pour une vingtième saison. Finalement, les bénévoles Clermont et Jeannine Gingras donnent de leur temps depuis 25 ans.

Finalement, Justin Paré (Lac-Beauport) a été nommé capitaine pour la prochaine saison. Il sera appuyé dans ses fonctions par David Boies (Beauport), David Noël (Limoilou), William Lemay-Champagne (Saint-Augustin-de-Desmaures) et Keven Grenier (La Malbaie).

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *