Hockey
10:04 2 janvier 2012 | mise à jour le: 2 janvier 2012 à 10:04 Temps de lecture: 2 minutes

Vivre et jouer au hockey aux États-Unis

Tommy Labrecque participera au match des étoiles de l’Internationale Junior Hockey League (IJHL) à la mi-janvier. Une belle occasion pour se faire connaître. Le hockeyeur joue depuis l’automne pour le Philadelphia Jackals.

Âgé de 18 ans, Tommy Labrecque, originaire de Montchatel, a été repêché par l’équipe américaine à la suite de sélection au Vermont au printemps dernier. Il est l’un des seuls hockeyeurs de Québec dans la ligue.

À la suite des quelques mois écoulés cet automne, l’athlète est présentement le deuxième pointeur de son équipe et fait partie des 25 marqueurs de la ligue. «Jusqu’ici ça va très bien et des équipes de la National Collegiale Athletic Association (NCAA) ont contacté mon coach», se réjouit-il en entrevue avec L’Actuel. Le sportif a passé le temps des Fêtes auprès de sa famille dans l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles. Après avoir passé quelques jours au bercail, il a repris la route vers Philadelphie au début du mois de janvier en vue de la seconde moitié de la saison. Son souhait pour les prochaines années: entrer dans la NCAA et évoluer peut-être éventuellement dans les équipes professionnelles.

Le jeune homme poursuit ses études à distance entre ses pratiques et ses parties de hockey. Il apprend du même coup l’anglais. «L’intégration, ça n’a pas été si pire. J’avais beaucoup de difficulté avec mon anglais, ça s’améliore», commente-t-il. Et puis, son colocataire, Cody Slaght, a facilité son intégration. Les membres de l’équipe proviennent d’un peu partout. «Ils sont vraiment de bons gars. À Philadelphie, c’est un peu ce que je m’imaginais, je suis vraiment content», complète Tommy.

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *