Hockey
16:41 30 septembre 2011 | mise à jour le: 30 septembre 2011 à 16:41 temps de lecture: 2 minutes

Ouverture du Centre de DekHockey à Des Châtels

Le Centre de DekHockey de la Capitale ouvre officiellement ses portes ce week-end à Des Châtels. Deux surfaces de jeu sont offertes aux adeptes de ce sport dans le cadre de location ou de ligues.

Les inscriptions vont bon train. La ligue pour adultes affiche passablement complet avec près de 135 équipes. «On ne peut pas faire plus à moins d’étirer nos saisons. Pour la première saison, c’est exceptionnel. On s’attendait un peu à ça», commente le directeur des opérations du Centre de DekHockey de la Capitale, Brian Tuppert. Quant au volet junior proposé aux jeunes âgés de 7 à 17 ans, le nombre d’inscriptions actuellement pourrait encore tripler. Selon M. Tuppert, deux facteurs semblent avoir contribué à la popularité des deux surfaces, soit la disponibilité des glaces notamment en raison des coûts et le manque de gymnase.

Le dekhockey est de plus en plus populaire à travers la province. Sans contact et patin, ce sport est axé principalement sur la course, les passes et les lancers. «La balle bouge plus vite que la rondelle sur la glace», soutient le directeur des opérations. En plus des deux surfaces offrant du jeu de trois joueurs contre trois ou cinq contre cinq, un bar a été aménagé au deuxième étage.

Lancement officiel en novembre

Un lancement officiel sera organisé la dernière fin de semaine de novembre dans le cadre d’un tournoi. Des équipes des États-Unis devraient y participer. La tenue d’événement de ce genre est d’ailleurs un projet que caresse M. Tuppert. Il a organisé des voyages ces dernières années afin de participer à des tournois aux États-Unis. La venue à Québec d’équipes américaines pourrait constituer un retour du balancier.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *