Hockey
12:05 29 janvier 2018 | mise à jour le: 29 janvier 2018 à 12:05 temps de lecture: 2 minutes

Tournois Passe Rondelle: le rendez-vous de 2704 joueurs

Les tournois Passe Rondelle de Québec débuteront le 29 janvier en présentant la 28e édition du tournoi Provincial atome.

Le banc des joueurs Atomes en 2017.

Photo gracieuseté – Passe Rondelle

L’activité Passe Rondelle regroupe trois activités sportives: le 28e tournoi Atomes (29 janvier au 11 février), le 35e tournoi Provincial novice (27 février au 11 mars) et le 22e festival Pré-Novice pour le Mahg 1 et Mahg 2 (13 au 25 mars).
Ces activités représentent 304 parties de hockey, 201 équipes, 2704 joueurs et 40 jours de compétitions. Ils seront disputés à l’aréna Gaétan Duchesne aux Saules.

Le porte-parole des tournois, Jean Furois, précise que Jean-Paul B. Lachapelle, DG de la Caisse Desjardins Des Rivières, a accepté la présidence d’honneur du tournoi Passe Rondelle de catégorie Atome. Jean-Sébastien Brochu, propriétaire de Benny&Co, s’affiche comme président d’honneur au tournoi Provincial novice et Martin Auclair, administrateur aux Producteurs de lait de la Capitale-Nationale-Côte-Nord à celui du Pré-novice.
Certaines nouveautés sont apportées dans la catégorie Pré-novice. Les joutes respecteront les règles de jeu définies, soit un changement de joueurs aux deux minutes. De plus, le jeu sera géré par deux arbitres fédérés et les règlements de hors-jeu seront appliqués. S’il y a égalité à la fin de la partie, un tir de barrage déterminera l’équipe gagnante.

L’an dernier, les Harfangs de Sherbrooke ont remporté la catégorie Atome AA, les Patriotes A2 de Saint-Eustache le Novice A et les Pingouins de Victoriaville le Pré-Novice.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *