Hockey
19:05 8 novembre 2012

Ouverture officielle du tout premier Centre d’excellence hockey de la Capitale

Les joueurs de hockey de tous les calibres ont maintenant un endroit doté de divers équipements afin de parfaire leurs différentes techniques et de poursuivre leur développement avec l’ouverture du tout premier Centre d’excellence hockey de la Capitale.

Pensé par Mathieu Thibodeau, ce nouvel établissement d’une superficie de 7 000 pieds carrés a été construit à la suite d’un investissement de 200 000 $, et ce, après plusieurs années de réflexion.

«Notre centre est une structure unique dans l’Est du Québec, a mentionné Mathieu Thibodeau. Nous avons visité de nombreux centres similaires en Ontario et aux États-Unis. Notre concept d’entraînement procure aux usagers des équipements à la fine pointe de la technologie dans le domaine. De nombreux programmes de hockey universitaires américains et plusieurs équipes professionnelles possèdent un centre qui s’apparente au nôtre. On peut qualifier le centre comme un service supplémentaire offert aux équipes de même qu’aux jeunes joueurs de hockey âgés de 3 ans et plus.»

Le centre est divisé en plusieurs stations d’entraînement où le participant améliore sa technique en bénéficiant d’un éventail de programmes pour les besoins spécifiques de chaque joueur. C’est ainsi que les défenseurs, les gardiens de but ou les attaquants y trouvent leur compte dans un programme de développement technique et physique qui leur sera propre.

Mathieu Thibodeau s’est entouré d’une équipe d’entraîneurs diplômés pour la plupart ou sur le point de l’être en éducation physique. On y retrouve l’ancien gardien de but des Remparts de Québec et des Aigles bleus de l’Université de Moncton, Kevin Lachance, l’éducateur physique et ex-entraîneur des Lions du Collège St-Lawrence, Henri Izard, Daniel Gallant, Pierre-Luc Laprise et Vincent Duchesne.

«Nous offrons en fait aux équipes de hockey de sortir de leur environnement habituel en période hivernale, ajoute Mathieu Thibodeau On leur offre des activités pour maintenir leur forme physique et de parfaire leur apprentissage de techniques. En période estivale, on les invite à des camps de mise en forme et à des camps d’entraînement échelonnés sur plusieurs semaines. Le centre leur permet aussi de s’inscrire à divers forfaits qui peuvent se compléter sur une vraie patinoire.»

Les joueurs de hockey désireux de découvrir le Centre d’excellence hockey de la Capitale doivent prendre note que pendant les fins de semaine de novembre et de décembre, ils pourront prendre part à des opérations portes ouvertes de ces nouvelles installations et de connaître la philosophie qui les accompagne.

Les intéressés peuvent enfin en apprendre davantage sur les différents tarifs et programmes du Centre d’excellence hockey de la Capitale en fréquentant le http://www.concentrationhockeyquebec.com

Groupe Québec Hebdo

Quelques-uns des usagers du Centre d’excellence hockey de la Capitale accompagnés du directeur général, Mathieu Thibodeau et de l’ex-hockeyeur des Nordiques de Québec, Marian Statsny.
 (Photo Denis Fortin)

Denis Fortin


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette