Soutenez

Les Remparts s’entraînent à l’extérieur en vue de la Classique hivernale

HOCKEY JUNIOR. Les joueurs, le personnel d’entraîneurs et les préposés à l’équipement des Remparts de Québec ont vécu une belle expérience, ce matin, à la patinoire extérieure du parc Jean-Guyon de l’arrondissement de Beauport lors d’une pratique en vue de la Classique hivernale qui opposera la troupe de Philippe Boucher aux Cataractes de Shawinigan, le samedi 24 janvier en après-midi, au stade de Saint-Tite en Mauricie.

Le but de cet entraînement à l’extérieur était de pouvoir vérifier comment les joueurs pourront s’adapter à l’ajout de pièces d’équipements que nécessite un match en plein air par temps froid. Combinaisons plus chaudes, «hot shots», cache-cou sous leur casque, petits gants supplémentaires dans leurs gants de hockey, les joueurs ont eu du plaisir à expérimenter ces nouveautés en patinant sur une glace plus dure.

«On est tous excités et motivés pour cette Classique hivernale. C’est le fun de pouvoir jouer à l’extérieur surtout qu’il fait soleil aujourd’hui», a confié Anthony Duclair entre deux présences sur la patinoire.

Pour réchauffer les joueurs, le personnel de l’équipe avait aussi pris soin de mettre à leur disposition du bouillon de poulet, près de la patinoire, ce que plusieurs ont apprécié en attendant de sauter sur la glace.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.