Football
14:54 22 juin 2014 | mise à jour le: 22 juin 2014 à 14:54 temps de lecture: 3 minutes

Entraînement à Milan et séjour au Koweït pour Philippe Lessard-Vézina

FOOTBALL – Philippe Lessard-Vézina a mis les bouchées doubles au cours des dernières années en vue de réaliser son rêve: jouer au football. L’Émilois voit cette année ses efforts récompensés.

En plus d’avoir obtenu le titre d’Élève-athlète masculin de l’année en division1 lors du Gala annuel du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), le sportif de 17 ans s’envolera pour Milan et ensuite vers le Koweït pour prendre part au Championnat du Monde MU–19 de la Fédération internationale de football américain (IFAF) avec l’équipe du Canada.

Après cet été mouvementé, le finissant à l’Académie Saint-Louis prendra la route de l’Estrie. Il poursuivra son parcours scolaire et sportif avec le Champlain College Lennoxville. «Je vais jouer à Lennoxville au collégial dans la division1 pour les deux à trois prochaines années», planifie-t-il. Approché par plusieurs écoles collégiales, il a arrêté son choix à la suite de participation aux pratiques sportives. «J’ai aimé l’ambiance, c’est un beau programme d’élite», confie l’athlète.

Par la suite, il ne cache pas son souhait: faire partie du Rouge et Or de l’Université Laval si l’occasion se présente. «C’est sûr que c’est un rêve Laval pour moi, mais n’importe quelle offre m’intéressera même aller jouer aux États-Unis, je vais sauter là-dessus», précise Philippe Lessard-Vézina.

Le porteur de ballon âgé de 17 ans a démontré une discipline et un engagement hors pair au cours des dernières années. Il s’est fait décerner de nombreux prix comme Joueur ayant la meilleure éthique de travail à trois reprises. En plus des entraînements avec sa formation, le jeune homme visite régulièrement une salle de conditionnement physique afin de suivre un programme structuré. «Je travaille fort. Je fais tous les efforts possibles autant au niveau de l’alimentation qu’à l’entraînement», ajoute-t-il. Dès le 28 juin, le camp d’entraînement s’enclenchera à Milan pour une dizaine de jours avant l’ouverture du championnat.

Ses distinctions en bref

-désigné Joueur ayant la meilleure éthique de travail trois années consécutives

-nommé Joueur le plus utile de la ligue juvénile de football en division 1

-sélectionné pour le Challenge des étoiles du RSEQ

-sélectionné pour le match des étoiles du Rouge et Or

-membre de l’équipe du Canada pour le Championnat du Monde MU–19 de la Fédération internationale de football américain (IFAF) au Koweït

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *