Sections

Le Rouge et Or l'emporte face aux Carabins


Publié le 10 septembre 2018

Hugo Richard a tiré son épingle du jeu, même s'il n'est pas parvenu à faire entrer l'attaque du Rouge et Or dans la zone des buts.

©Photo gracieuseté - James Hajjar

Comme c'est l'habitude entre les deux formations, un match chaudement disputé s'est déroulé au CEPSUM de l'Université Montréal alors que le Rouge et Or s'est imposé 12 à 7 dans une partie où la défensive était à l'honneur.

Même si pour la deuxième fois en trois sorties l'attaque du Rouge et Or n'a pas été en mesure de trouver la zone des buts, le pivot de cinquième année Hugo Richard en a fait assez pour permettre à son équipe de partir avec la précieuse victoire.

Laval semblait pourtant se diriger vers un match relativement facile au début du 4e quart en avance dans le match 9 à 0. L'attaque des Bleus s'est soudainement réveillée alors que Dimitri Morand a franchi la verge qui le séparait pour le majeur afin de couronner une poussée offensive de 82 verges en huit jeux.  

Le touché a semblé raviver l'espoir dans la foule et sur le terrain alors que les Carabins jouaient finalement du football inspiré après trois quarts à l'avantage du Rouge et Or. Une poussée tardive, des hommes de Glen Constantin, a jeté une douche d'eau froide sur les spectateurs présents alors que David Côté a inscrit son quatrième placement de la rencontre après une belle poussée offensive des siens.

Les Carabins ont eu une dernière chance de gagner la partie, mais la défensive lavalloise a fermé la porte en forçant une passe incomplète sur un troisième essai dans les derniers moments de la rencontre.

Hugo Richard a été le meilleur joueur en attaque pour le Rouge et Or avec 20 passes complétées en 29 tentatives pour des gains de 212 verges. Pour les Carabins, Asnnel Robo a dynamisé l'attaque terrestre montréalaise avec 86 verges en 10 courses.

Moment difficile

La rencontre a été interrompue pendant de longues minutes alors que le joueur de ligne offensive Arnaud Gendron-Dumouchel a subi une blessure horrifique à la cheville droite en première demie. Le joueur des Carabins a reçu une longue ovation de la foule à son départ en ambulance. La rivalité a été mise de côté alors que les joueurs des deux formations ont montré beaucoup d'empathie pour le joueur finissant, qui a été repêché en quatrième ronde par les Blue Bombers de Winnipeg  de la Ligue canadienne de football.

Le Rouge et Or profite d'une semaine de congé alors qu'ils seront de retour sur le terrain du stade Telus le 23 septembre pour y affronter les Redmen de McGill.