Sections

Surprise de taille en football juvénile Division 1

Les Aigles de Jean-Eudes disposent des Condors de Saint-Jean-Eudes


Publié le 9 novembre 2018

L'euphorie de la victoire.

©Photo Métro Média - Jean Carrier

L'équipe montréalaise a démontré la beauté du football scolaire en disposant des favoris locaux par la marque de 24-17. Les Condors de Saint-Jean-Eudes étaient largement favoris dans cette rencontre ayant remporté le championnat de saison régulière avec une fiche immaculée et ayant disposé des Aigles 37 à 7 pendant la saison.

L'entraîneur-chef des Condors, Jean-Frédéric Gagné, était visiblement déçu du résultat. «Ils ont joué un match solide et ils voulaient plus la rencontre que nos joueurs. Nous avons eu nos chances et nous n'avons pas été en mesure de concrétiser nos occasions en points. La différence est qu'ils ont réussi à le faire.»

Du côté des gagnants, l'euphorie était au rendez-vous. Les Aigles méritent un billet pour le Bol d'Or et sont en attente du résultat entre les Loups de Curé-Antoine-Labelle et le Blizzard du Séminaire Saint-François. L'entraîneur-chef des visiteurs était simplement heureux pour sa troupe. «Tout peut arriver avec des jeunes de 15-16 ans. Nous y avons cru jusqu'à la fin et nous avons joué pour gagner. Je suis très heureux du résultat parce que nos gars se sont battu toute la rencontre et n'ont rien laissé sur le terrain.»

Rater le bateau

La poignée de main sous la neige.
Photo Métro Média - Jean Carrier

La défaite faisait très mal pour l'institution de Charlesbourg alors qu'on pouvait voir la déception sur les visages des joueurs et entraîneurs. «Nous pensions vraiment que c'était notre année. Nous avons raté une grosse occasion avec ce match. Nous avions averti nos joueurs d'être prêts et que les Aigles n'hésiteraient pas à être agressifs. Le botté de dégagement bloqué au deuxième quart a fait très mal. Il y a beaucoup de joueurs qui vont apprendre de cette défaite-là», termine l'entaîneur des Condors.