Sections

Le Rouge et Or remporte la Coupe Dunsmore

Victoire de 14-1 face aux Carabins


Publié le 10 novembre 2018

Les célébrations avec la Coupe Dunsmore!

©Photo Métro Média - Jean Carrier

Cette fois-ci, le match de la Coupe Dunsmore ne s'est pas terminé avec un écart de moins de trois points comme ce fut cas lors des cinq derniers affrontements de championnat entre les deux équipes. Le Rouge et Or a su s'imposer avec un jeu défensif exceptionnel et une solide performance sur les unités spéciales pour remporter la 15e Coupe Dunsmore de son histoire.

L'entrée du rouge et Or sur le terrain.
Photo Métro Média - Jean Carrier

«C'était quand même une avance fragile et le match s'est joué à peu de chose. Notre botteur de dégagement, Dominic Lévesque,  a disputé son meilleur match dans notre uniforme et il a donné des mauvais positionnements de terrain à Montréal toute la journée. La défensive a fermé la porte par la suite. C'est une étape dans le cheminement global»,  a résumé l'entraîneur-chef de la formation locale, Glen Constantin.

Le joueur du match de la rencontre, Adam Auclair, est aussi au cœur d'un jeu controversé alors qu'il a inscrit un touché défensif en ramenant un échappé sur 77 verges pour le majeur. Le problème est qu'à la reprise vidéo, le genou du joueur du Rouge et Or semble clairement avoir touché au sol en récupérant le ballon, mais le jeu n'a pas été arrêté par l'officiel. «J'ai couru le plus vite possible et ils ont décidé que le jeu était bon. J'avais dit qu'on saurait qui a la meilleure défensive de la conférence après le match de championnat et je pense que maintenant, on le sait», clame l'athlète défensif qui tenait à remercier les 10 000 spectateurs de s'être déplacés pour la partie avec un quatrième quart disputé sous la neige. Auclair a aussi effectué une interception spectaculaire au début du troisième quart.

Du côté de l'équipe perdante, l'entraîneur-chef Dany Maciocia était déçu du résultat, mais donnait crédit à ses adversaires. «Je n'ai pas vu le touché d'Adam Auclair, mais on m'a dit que le touché aurait dû être annulé. Cependant, nous n'avons pas été capables d'exécuter notre plan de match durant tout l'après-midi et il faut respecter la performance du Rouge et Or aujourd'hui.

Le Rouge et Or affrontera maintenant en demi-finale canadienne de la Coupe Uteck les X-Men de StFX au stade Telus samedi prochain. Les X-Men ont remporté la finale de la conférence des maritimes 33-9 face aux Huskies Saint Mary's.   

©Photo Métro Média - Jean Carrier