Football
13:26 21 janvier 2020

Nouvelle direction du programme football: le Séminaire Saint-François pige à l’intérieur de sa structure

Nouvelle direction du programme football: le Séminaire Saint-François pige à l’intérieur de sa structure
Jean-François Boisvert, Charles-Antoine Gauthier, Antoine Gendron, Philippe Lemay-Tremblay et Luc Savoie. (Photo gracieuseté – Séminaire Saint-François)

FOOTBALL. Pour faire suite au départ de l’ancien responsable du programme et entraîneur-chef de l’équipe juvénile division 1, Dominic Picard, le Blizzard du Séminaire Saint-François a regardé dans sa propre cour pour pourvoir les postes vacants. Le responsable des sports, Antoine Gendron, devient le nouvel entraîneur-chef de la formation juvénile alors que Charles-Antoine Gauthier est nommé nouveau responsable de la concentration régulière et à horaire intensif.

Le choix de l’institution de Saint-Augustin-de-Desmaures est en quelque sorte une surprise alors que plusieurs observateurs s’attendaient à voir sortir un gros nom pour un des postes les plus convoités en football au Québec. «Il y avait 16 candidatures et nous en avons retenu six pour passer en entrevue. Il y avait effectivement quelques gros noms, mais c’est Charles-Antoine qui s’est le plus démarqué en entrevue. Nous voulons être innovants avec les plus jeunes et augmenter notre nombre de joueurs qui choisissent le profil football en premier secondaire. Charles-Antoine connaît la culture de l’école, il a grandi ici et entraîne nos équipes depuis 2011. Il cadre parfaitement avec ce que nous voulons», mentionne le directeur général de l’école, Luc Savoie.

En ce qui concerne le poste d’entraîneur-chef, la nomination d’Antoine Gendron représente la suite logique des choses. «Il est prêt à en prendre plus sur ses épaules et il possède une belle notoriété au sein du circuit. Il me fait penser à moi quand j’étais plus jeune», blague le grand patron de l’école.

Grande fierté

Le nouvel entraîneur-chef était très satisfait de sa nomination. «Je suis très heureux même si cela n’a jamais été dans mon plan de carrière de me rendre jusqu’ici. Je regardais notre personnel d’entraîneurs et même si nous sommes jeunes en fonction de notre âge, nous pouvons compter sur plusieurs années d’expérience avec le Blizzard. Je trouve que ça fait un beau mélange. Je n’ai pas brûlé d’étapes et je crois avoir la maturité nécessaire pour occuper ce poste. Je suis également satisfait de pouvoir compter sur le retour de deux piliers du programme», affirme le nouveau pilote de 31 ans, Antoine Gendron.

Un directeur sur les lignes de côté

La nouvelle restructuration du programme fait également de la place à deux vétérans qui seront de retour à titre de consultants. Luc Savoie et Jean-François Boisvert feront de la place dans un horaire personnel chargé pour aider le programme de football. «C’était supposé se faire l’an dernier, mais le personnel d’entraîneurs avait décidé le contraire. Je suis très heureux parce que le football c’est dans notre ADN à Jean-François et moi. Comme consultants, nous allons être plus effacés durant la semaine, mais nous serons plus impliqués lors des matchs. Nous allons aider avec les bandes vidéo, le personnel d’entraîneurs et parfois même sur le terrain. Je n’anticipe aucun problème sur la gestion du temps. Nous allons donner un coup de main sur notre temps personnel et non sur notre temps comme employés de l’école.»

Aucun retard et nostalgie

La construction du nouveau complexe sportif va bon train aux dires du dirigeant. «Jusqu’à maintenant, l’horaire est respecté et le budget également. Il n’y a pas de dépassement des coûts d’anticipé. Si tout va pour le mieux, nous devrions être en mesure d’ouvrir le complexe au début du mois d’avril», termine Luc Savoie

Pour les nostalgiques du vieux Colisée de Québec, l’aréna du nouveau complexe se servira des bandes et des baies vitrées du vétuste édifice. Les jeunes joueurs de hockey du Blizzard seront possiblement en mesure de sentir la présence historique des Nordiques et des Remparts dans chaque coup d’épaule distribué le long des bandes.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *