Football
15:33 18 décembre 2019 | mise à jour le: 18 décembre 2019 à 15:33 temps de lecture: 2 minutes

Banquet juvénile division 1: Saint-Jean-Eudes rafle les prix importants

Banquet juvénile division 1: Saint-Jean-Eudes rafle les prix importants
L’année des Condors de Saint-Jean-Eudes. (Photo gracieuseté – Marc-André Brassard)

FOOTBALL. Le banquet de football juvénile division 1 du RSEQ, qui récompense les joueurs les plus méritants de la dernière saison, se déroulait à l’école secondaire Saint-Jean-Eudes (SJE). Ayant déjà raflé le Bol d’Or en novembre dernier, les Condors ont connu toute une soirée en gagnant plusieurs prix importants, ce qui vient tirer un dernier trait sur une saison de rêve. Plusieurs joueurs de la région de Québec se sont également illustrés en trouvant une place sur l’équipe d’étoiles.  

En défensive, Jean-Simon Rhéaume (Séminaire Saint-François), Edward Bolduc (SJE), Gabriel Côté-Pedneault (SJE), Philippe Deblois (SJE) et  Nathan Essomba (SSF) ont tous trouvé une place sur l’équipe d’étoiles.

Le porteur de ballon du Blizzard Thomas Desrosiers. (Photo gracieuseté – Marc-André Brassard)

En offensive, Simon Roy (Académie Saint-Louis), Francis Pelletier (SJE), Maxime-Olivier Cabana (SSF), Thomas Desrosiers (SSF), Christopher Vandenberg-Paradis (Roger-Comptois) en plus du botteur Alexandre Jacques (SSF), du botteur de précision Théo Pelet (SJE) et du retourneur Anthony Savard (SJE) sont les joueurs choisis sur la formation étoilée.

Prix majeurs

Le porteur de ballon des Condors, Mathieu Roy, a remporté le prix individuel le plus important de la soirée en étant élu le joueur le plus utile de la saison. Samuel Phoenix Déry (SJE) est le co-récipiendaire du joueur de ligne de l’année. Le joueur défensif de l’année va également à un athlète de l’institution de Charlesbourg alors que le secondeur Justin Cloutier a mérité cet honneur.

L’Académie Saint-Louis a ramené le titre d’éthique sportive de l’année tandis que Saint-Jean-Eudes a terminé sa razzia en gagnant l’équipe d’entraîneurs par excellence et l’organisation par excellence.

Mathieu Roy a été nommé le meilleur joueur de la ligue. (Photo gracieuseté – Marc-André Brassard)

Finalement, voici les quatre athlètes de la région à avoir reçu un mérite académique: Émile Bellerose (SSF), Xavier Allard (Académie Saint-Louis), Théo Pelet (SJE) et Olivier Savard (Roger-Comptois).

Le joueur de ligne à l’attaque de l’Arsenal, Simon Roy. (Photo gracieuseté – Marc-André Brassard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *