Football
09:18 27 octobre 2019

Football universitaire – Laval l’emporte contre Sherbrooke

Football universitaire – Laval l’emporte contre Sherbrooke
Les deux joueurs du Rouge et Or, Christophe Gagné et Kean Harelimana. (Photo gracieuseté – Nathalie Martin)

COMPÉTITION. Le Rouge et Or a évité le piège du relâchement samedi à Sherbrooke, prenant la mesure du Vert & Or 35-10 à son dernier match de la saison régulière même si le premier rang du RSEQ était déjà dans la poche.

Laval a éliminé du coup Sherbrooke qui rate ainsi les éliminatoires pour la première fois depuis 2016. Le Rouge et Or, qui termine premier de la conférence pour la 16e fois de son histoire, amorcera les séries face aux Stingers de Concordia samedi prochain au Stade Telus-Université Laval. «On n’a pas joué un match parfait, mais je suis content de l’intensité déployée. On a bien exécuté, même si on a manqué de finition à l’occasion», commente l’entraîneur-chef, Glen Constantin.

C’est le joueur de la dernière semaine sur les unités spéciales du RSEQ, David Côté, qui a procuré les seuls points du premier quart. Ses placements de 30 verges et 38 verges ont permis un pointage de 6-0 Laval après 15 minutes. Originaire de Sherbrooke, Marc-Antoine Pivin a profité de son retour à la maison pour inscrire son premier touché de la saison, captant une passe de six verges de Thomas Bolduc dans la zone des buts en tout début de deuxième quart.

Sherbrooke a réussi un coup d’éclat au retour du vestiaire. Thomas Bolduc a lancé sa première interception de la saison, que Gabriel Côté a ramenée 40 verges plus loin dans la zone des buts. Après transformation, c’était 18-10.

Le quatrième quart a été beaucoup plus tranquille. Il a fallu attendre à environ une minute et demie de la fin pour voir l’une des deux équipes ajouter au score. Philippe Lessard-Vézina y est allé d’une superbe course de 40 verges pour un touché qui mettait la touche finale à ce gain du Rouge et Or.

Le prochain match se déroulera le samedi 2 novembre à 13h au Stade Telus-Université Laval. Le Rouge et Or recevra les Stingers de l’Université Concordia pour la demi-finale du RSEQ.

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • abdellatif elkhaoudi

    bon courage pour les rouges dans le demi final….