Football
15:53 30 août 2018

Glen Constantin reste prudent

La visite des Stingers de l’Université Concordia est généralement une bonne nouvelle pour la formation de Québec alors que le Rouge et Or n’a pas baissé pavillon depuis 2003 face à l’adversaire montréalais. Cependant, l’entraîneur-chef Glen Constantin a préféré jouer la carte de la prudence avec la venue d’un adversaire d’expérience.

Glen Constantin s’attend à un match physique face aux Stingers

Photo Métro Média – Jean Carrier

«Un match d’ouverture locale en soirée, c’est toujours spécial au stade Telus. En plus, cela nous donne la chance de rapidement tourner la page sur une partie où nous sommes restés sur notre appétit à Sherbrooke. J’ai beaucoup de respect pour les Stingers, ils ont une bonne équipe et ils sont excellents sur les deux fronts avec plusieurs gros bonhommes», a affirmé d’entrée de jeu le pilote du Rouge et Or.

Un voyage de Concordia à Québec signifie le retour de l’ancien entraîneur du Rouge et Or, Brad Collinson, à la barre de la formation anglophone. «J’ai quand même un sentiment de fierté de voir Brad sur les lignes de côté adverses. C’est un excellent rassembleur et il est structuré. Je m’attends à voir une équipe solide qui a une bonne idée de la direction dans laquelle elle va. En fait, je souhaite beaucoup de succès à Brad et une belle fiche de six victoires et deux défaites pour la saison», a blagué le dirigeant de l’Université Laval.

Plusieurs joueurs sont à surveiller pour les Stingers alors qu’une ligne à l’attaque expérimentée et un excellent trio de receveurs débarquent à Québec. Le receveur Vincent Alessandrini n’a d’ailleurs pas la langue dans sa poche ayant déclaré avant le début de la saison que les Stingers auront une offensive incroyable et qu’ils possèdent la meilleure ligne offensive au pays.

Vincent Desjardins, le joueur vedette de ligne défensive du Rouge et Or, assure que la déclaration fracassante d’Alessandrini n’a pas passé inaperçu dans le vestiaire lavallois. «Ils ont une excellente ligne offensive et cela amène un grand défi. Cependant, j’ai toujours eu l’impression qu’on pratiquait à tous les jours face à la meilleure ligne offensive du pays. J’ai seulement hâte de jouer le match. C’est toujours spécial de jouer en soirée à domicile avec une bonne foule.»

On peut donc s’attendre à un match physique alors que les Stingers tenteront d’établir le jeu au sol rapidement avec un quart-arrière, Adam Vance, qui ne possède pas beaucoup d’expérience sur le circuit universitaire.

Un grand oublié

L’ailier défensif Mathieu Betts se retrouve au second rang des meilleurs espoirs de la LCF.

Photo Métro Média – Charles Lalande

Le premier classement des espoirs de la Ligue canadienne de football (LCF) a été publié aujourd’hui par le Bureau de recrutement amateur. Trois joueurs du Rouge et Or y trouvent une place de choix alors que Mathieu Betts est le joueur U SPORTS le mieux classé au second rang.  Le receveur Alexandre Savard se hisse au 10e rang et le joueur de ligne offensive Samuel Thomassin se trouve au 12e rang. Le joueur canadien le mieux classé est Jonathan Kongbo, un joueur de ligne défensive évoluant avec les Volunteers de Tennessee dans la NCAA.

Ce classement a fait sursauter le grand manitou du Rouge et Or Glen Constantin. «Je le prends un peu personnel de ne pas retrouver Vincent Desjardins dans le top 20. Il est dominant au East-West Bowl, mais il ne trouve pas sa place sur cette liste. Je me questionne vraiment. Soit il y a beaucoup de joueurs que je ne connais pas ou il y a des gens qui devraient regarder un peu plus de bandes vidéos sur Vincent Desjardins. Le joueur est vraiment dominant», déplore l’entraîneur-chef, tout en félicitant ses trois joueurs d’avoir trouvé une place dans le top 20.

Le principal intéressé ne voulait pas trop faire de cas de cette liste en signifiant que ses énergies étaient entièrement sur Concordia. Il y avait déjà 7000 billets qui avaient trouvés preneurs pour le match de samedi soir. Les hostilités commenceront à 19h.

Vincent Desjardins a hâte de se frotter à la ligne offensive de Concordia.

Photo Métro Média – Jean Carrier

Jean Carrier


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette